Cookie Consent by Free Privacy Policy website
Perfect Place
previous
Perfect Place
next

Hotels & restaurants

Public House Paris

Public House par Laura Gonzalez, Paris © Jerome Galland

La gare et son joyeux tour du monde d’influences, Marceau et son bain de soleil levantin, l’hôtel Hana et son esprit de raffinement nippon, et aujourd’hui Public House et sa réinvention chic-délurée du British pub… Paris voyage à chaque tribulation de Laura Gonzalez !

 

Nul besoin de prendre l’Eurostar pour se retrouver au cœur d’un décor très british. Ici, tout près de l’Opéra, Laura Gonzalez imagine la rencontre entre l’atmosphère décontractée du restaurant anglais et les codes plus coquets de la brasserie parisienne. Un mélange osé fait de superpositions de tartans et de mix de carreaux, de banquettes en cuir et chaises bistrot, de boiseries, miroirs, dorures et plafond Art déco… Ce décor au croisement de Londres et de Paris, s’étale sur trois étages.

 

Aux fourneaux, le Chef britannique Calum Franklin, surnommé « the Pie King », signe une carte avec la même ambivalence, fusion de classiques britanniques et de plats bourgeois français : white bean soup, fish & chips, lobster pie, dauphinoise potato & aged cheddar pie… De quoi brexiter les papilles !

 

Restaurant Public House

21 Rue Daunou

75002 Paris

The next mood coming up, straight to your inbox!

Subscribe and be the first to know about the latest design trends, places and objects in our newsletters.