Pop-Corn
précédente Pop-Corn
suivante
précédente Pop-Corn
suivante
Pop-corn #17
Notre rendez-vous du dimanche pour retrouver les good news de la semaine – expositions, collaborations et lancements à grignoter avant son film.
L'adresse • Le Club
Le Club par Studiopepe
Embarquement immédiat à bord de l’Orient Express. Destination : la gare de l’Est. Avec Le Club, le nouvel espace hybride du groupe Hôtelier Okko, Studiopepe rend hommage à ce train mythique en revisitant des pièces originales dans une palette rétro-contemporaine. Dans ce restaurant-bar-salon, pas de barrières physiques, seulement des rideaux et comptoirs destinés à rappeler l’esthétique aérée des voiture-restaurants.
Le Club
30 A, rue d’Alsace, Paris, 10ème
Le Club
30 A, rue d’Alsace, Paris, 10ème
La collaboration • Kelly Wearstler x Lee Jofa
Collection de tissus Kelly Wearstler x Lee Jofa
La designeuse californienne Kelly Wearstler signe une nouvelle collection avec la marque de tissus haut de gamme Lee Jofa, et présente comme à son habitude, des pièces éclectiques qui jouent avec les dimensions et les couleurs. Traversant plusieurs styles et époques, les tissus font écho au cubisme, au design Memphis des années 80 ou encore au street art et composent un cocktail chromatique détonnant.
La Collection • Earth par Serax
Le papier mâché : on l’imagine plutôt pour les travaux pratiques des écoliers et pourtant il vient à nouveau s’immiscer avec brio dans les créations de Marie Michielsen chez Serax. La designer prolonge la collection Earth avec des pièces aux formes irrégulières et singulières dont la texture « terreuse » insuffle une esthétique élémentaire et primitive.
L'exposition • Home Stories, Vitra Design Museum
Appartement de Michael Graves Reinhold, New York © Peter Aaron
Quel est l’avenir des intérieur privés et de nos foyers aux quatre coins du monde ? Des capsules bizarres mais audacieuses du japonais Kisho Kurokawa à la maison à l’architecture enracinée de Lina Bo Bardi en passant par des projets d’Adolf Loos ou Finn Juhl, 20 intérieurs iconiques sont mis à l’honneur au Vitra Museum Design. Un siècle d’évolution et des références variées qui mettent en perspective le futur de l’habitat domestique.
« Home Stories : 100 Years, 20 Visionary Interiors »
Vitra Design Museum, Charles-Eames-Straße 2, 79576 Weil am Rhein, Allemagne
Jusqu’au 23 août 2020
« Home Stories : 100 Years, 20 Visionary Interiors »
Vitra Design Museum, Charles-Eames-Straße 2, 79576 Weil am Rhein, Allemagne
Jusqu’au 23 août 2020
Lina Bo Bardi, Casa de Vidro, Sao Paulo © Adrian Gaut
Fashion week de Milan • Les plus beaux décors
Fendi Automne-Hiver 20-21, Milan
Alors que la Fashion Week de Paris bat son plein, retour sur la semaine de la mode milanaise et ses scénographies toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Gucci en tête de file et sa scène transparente-tournante qui montrait l’envers du décor du défilé sur fond de Boléro de Ravel. Suivi de Fendi et de son rose poudré omniprésent sur des canapés moelleux et tout en courbes qui rappelaient un certain glamour hollywoodien. Enfin, Hugo Boss insufflait un "royal lilas" sur tous les fronts : sur les costumes comme sur le catwalkau milieu duquel jouait un orchestre qui donnait le la aux mannequins.