Cookie Consent by Free Privacy Policy website
Perfect Place
previous
Perfect Place
next

Residential

Rue de Maubeuge

A Parisian flat on Maubeuge street by Studio Akademos © Alexis Armanet

Studio Akademos impose une nouvelle fois son style mondain et sa touche upper class au cœur de Paris. Après le réveil de la Café Society rue de Levis, le studio déploie un véritable décor fitzgeraldien dans un vieil appartement de la rue de Maubeuge. 

 

Aurélien Raymond et Costanza Ross, le duo d’esthètes à la tête du studio, ont la laquemania. Ils usent des matières réfléchissantes (acier inoxydable satiné, laiton poli) et des matériaux aux finis shiny (noyer américain laqué, acajou verni, ivoire) pour souligner l’esthétique glossée-raffinée des twenties et des seventies. Décennies charnières pour les Arts Décoratifs, elles twistent leur travail au quotidien.

 

Cette mathériauthèque aussi luisante que séduisante, est stylisée par une palette de couleurs éclatante, et ponctuée par une sélection de pièces vintage mirobolante (des boîtes de Jean Michel Frank, une lampe de Maurice Dufrène, des bougeoirs de Jacques Adnet, des chaises de Paolo Buffa ou encore un lustre de Gaetano Sciolar). La visite peut commencer.

The next mood coming up, straight to your inbox!

Subscribe and be the first to know about the latest design trends, places and objects in our newsletters.