Goodmoods

New Nudes

Colormatch

il y a 1 mois


By Ana-Bela Bernardo (IG)

Longtemps cantonée aux beiges rosés, la palette des nudes s’élargit et couvre toutes les teintes de peau dans un camaïeux plus large décliné par les marques de Louboutin à Fenty et de l’Oréal à Heist-studios.

 

Au délà des cosmétiques, la palette est omniprésente dans les défilés et intérieurs. Un nouveau rapport à l’intimité mais aussi un ancrage aux teintes naturelles alliant celles de la terre, de la brique, du sable, du bois jusqu’aux chaleureux marrons, tendance forte de l’hiver à venir.

  • Mood

    Peau à peau

  • Coloris

    Carnations

  • Mouvement

    Body Positivisme

  • Matière

    Peau de pêche

PALETTE NUDES
Rendu 3D Alexis Christodoulou

MILLE ET UNE NUANCES

Make up - Fenty / Rihanna
Aime Skincare
Tesco

Le secteur de la beauté se réinvente avec force en terme de représentativité et d’inclusivité. Sous l’influence du mouvement Body Positivisme (décrypté dans le moodboard Pretty Women) : l’Oréal brevete une « Chromosphere » qui détermine l’exacte tonalité de la peau d’une femme sur une charte de 66 différentes couleurs. Tesco quant a lui a élargi sa palette de couleurs pour les pansements, habituellement uniquement beiges.

Collection Nude - Louboutin
Fenty Beauty

TON SUR TON

Collection Nude - Louboutin
Collection Nude - Louboutin
Collection Nude - Louboutin

Fidèle aux valeurs de Christian Louboutin, la collection Nudes est une ode à l’inclusivité, quelle que soit la couleur de peau et maintenant le sexe. Lancée à l’origine avec 5 teintes en 2013, la collection s’étend désormais à 8 nuances pour correspondre à toutes les tonalités.

Heist-studios - The Nude Project
Aerie Real Me Nude Collection

Le mouvement a vite été suivi par le monde de la lingerie. Heist-studios, la marque de collants a lancé « The Nude Project » : une grande enquête qui invitent leur communauté à décrire ce qu’ils ressentent « When I’m nude … » et à envoyer des photos. Des données précieuses pour enrichir leur gamme de nude. Dans le même registre, Aerie a lancé une collection appelée « Real Me » dans laquelle le camaïeux de nude est enrichi de 5 nouvelles teintes. La marque Nubian Skin a elle aussi été créée dans cette optique avec pour slogan « Skin tone lingerie for women of colour ».

Nubian Skin
Aerie - Real me
Deva Pardue
Yeezy Season 2

INSTACRUSH

ARTY NUDES

Quentin Monge
Adriana Varejao - Polvo

« Nude is note beige » est une réflexion portée depuis des années par des artistes qui petit à petit se démocratise chez les marques. L’artiste brésilienne Adriana Varejao a présenté sa série « Polvo » ( « Poulpe ») en 2014 où elle fait écho à la capacité du poulpe à changer de couleur, pour des besoins de camouflage ou de survie, en altérèrent sa propre couleur de peau avec de la peinture. Elle interroge ainsi la représentation des personnes de couleur au Brésil et l’histoire coloniale du pays.

Adriana Varejao - Polvo

EFFET SECONDE PEAU

Studiofoam
Toru Barcelona
Studiofoam

L’effet seconde peau se distingue aussi en décoration sur les murs jusqu’aux objets en cuir. C’est le travail du Studiofoam et de ses créations présentées chez Archik à Marseille dans le cadre de leur exposition Carnations.  Le studio s’est emparé de chutes de cuir dont « les irrégularités, les cicatrices, les rides ou les veines naturelles font la beauté et l’unicité de chaque objet ».

Toru Barcelona
Studiofoam
Arte international
Arte international

Guidés par leur amour du cuir et de la marqueterie, l’éditeur et artisan Cuir au Carré oriente son savoir-faire en concevant des habillages muraux. Arte international présentait quant à lui la collection Velveteen et une large gamme de papier peints en 3D au toucher seconde peau.

Cuir au Carré

Palette de blush

Fromental
Sacrée Frangine
Papier-peint & Tissus - Kelly Wearstler

Motifs sensuels comme ébauchés à la main dans de douces tonalités poudrées, les palettes de blush se déclinent sur les derniers papiers peints de Kelly Wearstler ou de Fromental et sur les illustrations de Sacrée Frangine.

Faye Toogood
Paola Paronetto

 minéral ou charnel

Ex Cinere by Formafantasma
Fornance Brioni

La tendance du terracotta se maintient et s’éteint aux palettes de couleurs naturelles : jeu de texture, grain travaillé qui évoque la terre, le sable, la poudre, la lave…Formafantasma, Fornance Brioni ou encore la collection Go nude de Tina Frey jonglent avec les mille et une teintes de nude, minérales ou charnelles.

Ex Cinere by Formafantasma
Tina Frey - Go Nude
Tina Frey - Go Nude
Olivia Cognet x Ceramics LA - Maison Bisous

LES NUANCES DE L’HIVER 20/21

Apparatus studio

Tendance ultime repérée pour cet hiver, les tonalités de cacao, brun poudré et terracotta foncé insufflent une atmosphère chaleureuse et solaire aux intérieurs. Un style que l’on retrouve chez Apparatus comme sur les tables effet glossy brun mouillé de Jaime Hayon sans oublier les dernières scénographies d’AD Intérieurs mêlant des matières brutes et naturelles.

Benjamin Guedj
AD Intérieurs 2019 -  Anne-Sophie Pailleret
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !