Cookie Consent by Free Privacy Policy website
Goodmoods
Pop-Corn
previous
Pop-Corn
next

Pop-Corn

Matériaux qui poussent

Lampe "Grow" par Danielle Trofe © Danielle Trofe

La Matériauthèque • Tous les mois, Goodmoods enquête sur une matière dans l’air du temps, avec Plendi by Vinci Construction, qui jongle avec les matériaux rares et savoir-faire singuliers pour ses réalisations d’exception.

 

Les créatifs continuent d’explorer les nouvelles frontières de la biotechnologie pour trouver les matériaux du futur. Après les algues, leur attention se pose sur les champignons et bactéries, organismes vivants utilisés comme matière première pour créer des textiles plus innovants et vertueux.

 

Ces biomatériaux fantastiques germent dans les matériauthèques des designers, fabricants textiles et marques, et font bouger les lignes du design comme de la mode. Le mycélium – partie racinaire du champignon qui agit comme une colle naturelle pour lier la biomasse – se mue en fauteuils vivants, en luminaires comestibles ou encore en cuir non animalier, tandis que les bactéries se réinventent en tissages et teintures microbiennes… Des matériaux en parfaite symbiose avec la quête de durabilité et d’éco-responsabilité.

Newsletter

Receive in your mailbox the fashionable trends, prescribers and styles.