previous Pop-Corn
next
Fairs
Les plus belles nouveautés repérées à la Milan Design Week 2023
MILAN DESIGN WEEK • Évènement le plus attendu de l’année, la Milan Design Week est de retour pour un énième volet. Du 17 au 23 avril 2023, le design est célébré dans sa globalité au Salone del Mobile au sein de la Fiera Milano, et au Fuorisalone dans les rues de la capitale lombarde. L’occasion pour les marques de révéler leurs nouveautés.
Que ce soit les labels émergents comme Vero et Nilufar Open Edition ou les éditeurs confirmés comme Liberty et Hermès, chacun sort le grand jeu et dévoile des pièces inédites. Cette année particulièrement, les plus beaux noms du design ont croisé leurs univers pour révéler des objets, luminaires et mobiliers aussi pointus qu’inattendus : Faye Toogood pour Maison Matisse, Louis Poulsen pour FENDI Casa, Patricia Urquiola et Michael Anastassiades pour Mutina, Andrés Reisinger pour Moooi… GOODMOODS revient sur les plus belles collections et collaborations de ce printemps 2023.
Nilufar Open Edition
Hermès
Vero
Maison Matisse
Liberty
Fendi Casa
Flos
L’éditeur italien Flos poursuit son dialogue avec la lumière et collabore avec des génies du design pour ses nouveautés. Leurs noms ? Ronan Bouroullec qui présente une lampe à poser en céramique aux traits ludiques, Gino Sarfatti et son Chandelier futuriste, Philippe Malouin et sa lampe de bureau cylindrique inspirée du bilboquet, mais aussi Marcel Wanders et sa suspension Skynest aux airs d’ovni, et Konstantin Grcic qui signe une applique amovible à l’envie baptisée Black Flag.
Mutina
MOOOI
L'éditeur néerlandais Moooi s’est associé à des marques et studios de tous horizons pour démontrer sa position « à la rencontre de l'innovation et l'humanité ». Après avoir collaboré avec le parfumeur EveryHuman pour créer des fragrances d’intérieur qui ont recours à l’intelligence artificielle, Moooi s'associe à la designer slovène Nika Zupanc pour imaginer un fauteuil aux nouages sens dessus dessous, avec le cabinet IDEO pour composer une lampe de travail suspendue, mais aussi avec le designer 3D Andrés Reisinger pour modéliser des tapis qui suivent les essences florales de chaque saison… Le tout était présenté au cœur d'une exposition appelée « A Life Extraordinary », une scénographie multisensorielle pour un voyage à travers l'exceptionnel.