Cookie Consent by Free Privacy Policy website
Goodmoods
Pop-Corn
previous
Pop-Corn
next

Pop-Corn

Iconic – Eames Lounge Chair

La maison Eames © Eames Office

Tous les mois, Goodmoods enquête sur une pièce vintage iconique, l’histoire de sa création, les dessous de sa fabrication. Un objet emblématique à chiner sur leboncoin.

 

« Et si nous modernisions le traditionnel fauteuil club ? ». De cette suggestion audacieuse est né le plus iconique des fauteuils du 20ème siècle. Le Eames Lounge Chair bien sûr, l’assise éponyme de Charles et Ray Eames.

 

En 1956, le couple américain esquisse pour Vitra les lignes d’un siège hybride, à l’élégance et au confort inégalés. Il est aussi douillet et confortable que le fauteuil club, avec la même patine accueillante et amortissante qu’un gant de baseball.

 

Dès son lancement, l’assise est façonnée avec des matériaux d’exception : un contreplaqué moulé est recouvert d’un placage de bois en palissandre de Santos, noyer ou cerisier, et un cuir durable de haute qualité provenant de bovins élevés en Europe. Lignes généreuses, matériaux éprouvés, design fignolé… Retour sur la success story d’une assise qui avait tout pour plaire.

3, 2, 1, CHINEZ !

Vitra est le seul éditeur habilité à fabriquer les produits de Charles & Ray Eames pour l‘Europe. Si le siège est estampillé de la marque Vitra, il s'agit forcément d'un original. Pour dénicher cette pièce iconique, leboncoin est une mine de bons plans. Et pour chiner en toute tranquillité, le site a dernièrement mis en place un système de paiement sécurisé en ligne et de livraison.
Newsletter

Receive in your mailbox the fashionable trends, prescribers and styles.