previous Pop-Corn
next
Agenda
Good Agenda 30/04/24
Design, photographie, mode… Il y en a pour tous les moods ! Célébrer le 1er mai au sein du hub créatif Halo, découvrir le showroom de la Galerie Suzan, admirer les clichés de « Paolo Roversi » au Palais Galliera, se blottir dans le fauteuil en quatre parties de Beat Frank à la galerie Romain Morandi, ou faire un tour dans la nouvelle galerie parisienne de Pradier-Jeauneau. Une semaine riche en découvertes !
MERCREDI 1 MAI
LAUNCH PARTY À HALO STORE
19h/22h
Dans un ancien atelier de couture, Victor Goyeneix et Matthieu Nicolaï ont imaginé Halo, un hub créatif baignant dans l’univers de l’architecte et designer brésilien Oscar Niemeyer. Pour célébrer le 1 mai avec élégance, le duo créatif présente le travail de six designers dont Kira, Coltesse, Nodaleto, Mathilda Moos, La Galpa et Dolla dans leur espace dédié à la jeune création. De belles découvertes sont au programme.
Halo – 12 rue Saint-Sauveur – Paris 2 (M° Sentier)
SAMEDI 4 MAI
L’EXPOSITION DE CAMILLE BENARAB-LOPEZ À LA GALERIE CHLOE SALGADO
16h/20h
Vernissage – Pour la deuxième fois à la galerie Chloé Salgado, l’artiste Camille Benarab-Lopez fait l’objet d’une exposition personnelle intitulée « Scars/Sirens ». Pour ce nouveau volet, la jeune femme s’est inspirée du roman Nous étions les Mulvaney de Joyce Carol Oates. Alternant entre fiction et réalité, ses œuvres évoquent les thèmes de la résilience, de la blessure mais aussi du lien.
Une exposition à découvrir du mercredi au samedi de 14h à 19h, jusqu’au 22 juin 2024.
Galerie Chloé Salgado – 61 rue de Saintonge – Paris 3 (M° République)
TOUTE LA SEMAINE
LA NOUVELLE GALERIE DU DUO PRADIER-JEAUNEAU
Après de longues années passées au marché Paul Bert Serpette, à Saint-Ouen, la galerie Pradier-Jeauneau prend ses appartements rue de Verneuil, dans le 7e arrondissement de Paris. Au sein de deux espaces scénographiés avec minutie, les antiquaires dévoilent une sélection de pièces de mobilier et objets de la moitié du XXe siècle. L’occasion de découvrir également les créations en céramique de Marjorie Waks faisant partie de l’exposition inaugurale.
Galerie Pradier-Jeauneau – 32 rue de Verneuil – Paris 7 (M° Palais Royal-Musée du Louvre)
LE MOBILIER DE BEAT FRANK À LA GALERIE ROMAIN MORANDI
11h/19h
Pour sa nouvelle exposition, le galeriste Romain Morandi a souhaité mettre en lumière le mobilier du designer suisse Beat Frank. Ainsi, il expose dans les espaces de sa galerie parisienne la chaise n°3 « démontable » (1997), la bibliothèque-siège (2016) ou encore la suite de quatre assises « La Tourette » (1995). Une sélection de design témoignant de la vision avant-gardiste de Frank. Pour l’occasion, l’artiste Lia Rochas-Paris dévoile également des collages inédits emplis de poésie.
Une exposition à découvrir du mardi au samedi de 11h à 19h, jusqu’au 30 mai 2024.
Galerie Romain Morandi – 18 Rue Guénégaud – Paris 6 (M° Pont Neuf)
L’EXPOSITION DE JAIME HAYON À LA GALERIE KREO
11h/19h
Au cours de son exposition « Atelier Wonderland », le designer espagnol Jaime Hayon dévoile une nouvelle collection de vases, de lustres et de miroirs aux accents méditerranéens. Ornés de motifs en tout genre, de coiffes loufoques et de poignées difformes, les petits personnages colorés prennent vie sous nos yeux ébahis. La Galerie kreo se transforme alors en un pays imaginaire où la rêverie est autorisée.
Une exposition à découvrir du mardi au samedi de 11h à 19h, jusqu’au 26 juillet 2024.
Galerie kreo – 31 Rue Dauphine – Paris 6 (M° Pont Neuf)
LA PULP GALERIE
Dans un appartement haussmannien du 9e arrondissement de Paris se niche la Pulp Galerie. Ses fondateurs, Paul-Louis Betto et Paul Ménacer-Poussin, ont à cœur de partager leur passion pour le design et leurs merveilleuses trouvailles allant du lit « Nobody’s Perfect » (2007) de Gaetano Pesce au fauteuil « Quarta » (1984) de Mario Botta. Une galerie qui allie art et design avec brio.
Visite sur rendez-vous : contact@pulpgalerie.com
Pulp Galerie – 34 Boulevard des Italiens – Paris 9 (M° Opéra)
L’EXPOSITION PAOLO ROVERSI AU PALAIS GALLIERA
10h/18h
Pour la première fois à Paris, le Palais Galliera dédie une monographie au photographe Paolo Roversi. Cette exposition retrace alors la carrière de l’artiste italien à travers cent-quarante clichés minutieusement sélectionnés. Ainsi, des tirages Polaroid, des documents d’archives et des images inédites habillent les murs du Palais Galliera et témoignent du fabuleux parcours de cette icône de la photographie du XIXe siècle.
Une exposition à découvrir du mardi au dimanche de 10h à 18h et le jeudi de 10h à 21h, jusqu’au 14 juillet 2024.
Palais Galliera – 10, Avenue Pierre Ier de Serbie – Paris 16 (M° Iéna)
LE SHOWROOM DE LA GALERIE SUZAN
Lancée en 2019 par Clément Robert, la galerie Suzan a pour ambition de promouvoir l’artisanat français à travers une sélection d’objets réalisés par des créateurs de la nouvelle garde. Au sein de son showroom du 11e arrondissement de Paris, le visiteur peut alors admirer les bougeoirs en bois de Romi Objetti, les sculptures de Camille Le Dressay mais aussi les céramiques de Sophie Roland. Une galerie qui prône le fait main.
Galerie Suzan – 10 rue Jean et Marie Moinon – Paris 11 (M° Goncourt)