Goodmoods

Le mood de

Pierre

Yovanovitch

« Je crée des espaces simples et luxueux, en phase avec l’esprit du lieu et la personnalité de mes clients. » 

Pierre Yovanovitch, sans détours ni fioritures. Jeux de lumières doux sur lignes simples et matériaux nobles, l’architecte français crée des espaces élégants et minimalistes. Depuis l’ouverture de son agence à Paris en 2011, Pierre Yovanovitch habille châteaux, hôtels et galeries. Son œil contemporain et rigoureux donne une personnalité toujours précise et éclectique à ses différents projets. Libre et indépendant, l’architecte n’hésite pas à marier œuvres d’art contemporain et pièces XVIIe avec toujours beaucoup de poésie et de subtilité.

 

 

Un architecte au style “Luxe made in France” qui arrive à garder, toujours, un mood simple et authentique.

Votre humeur du jour en 3 mots ?

Very good vibes.

 

© Jérôme Galland

Pierre Yovanovitch a dessiné, cette année, l’espace de vente de la villa Noailles. Après avoir présidé le jury du festival Design Parade Toulon 2018 et exposé son travail avec « L’érotomanie de Mademoiselle Oops » dans ce lieu mythique, il le redécore aujourd’hui.

 

 

Et c’est une ôde colorée à l’architecture de Robert Mallet-Stevens qui est pensée comme un écho au jardin cubiste de la villa. Un véritable jeu d’arches et de perspectives souligné par des couleurs franches qui révèle le goût de Pierre pour la scénographie et la théâtralisation.

Pantone
2215 C

Une gamme de couleur qui vous suit depuis toujours ?

PANTONE 2215 C.

Gotthardstrasse, Andermatt © Jean-François Jaussaud / LUXPRODUCTIONS
Châlet à Andermatt, Suisse. Jean-François Jaussaud / LUXPRODUCTIONS
Lampadaire Marsha et James, 2017. Jean-François Jaussaud / LUXPRODUCTIONS
Fauteuil MAD, PY, collection Oops. Jean-François Jaussaud / LUXPRODUCTIONS

En septembre 2017, le virus de l’édition s’empare définitivement de Pierre Yovanovitch qui dévoile pour la première fois au grand public une vingtaine de pièces de mobilier inédites à la galerie de design new yorkaise R & Company. Baptisées avec humour « OOPS », ces créations pensées exclusivement pour l’exposition, constituent une vitrine de l’artisanat d’art et d’un savoir-faire d’exception français et européen.

Axel
Einar
Hjorth

Une pièce design indémodable ?

Le mobilier d’Axel Einar Hjorth.

Quinta da Côrte. Jean-François Jaussaud / LUXPRODUCTIONS

« Je crée des espaces simples et luxueux, en phase avec l’esprit du lieu et la personnalité de mes clients. La rigueur du dessin ne doit rien laisser au hasard, les ornements inutiles doivent s’effacer pour aller à l’essentiel. L’exigence est la clef d’un projet réussi. »

Votre madeleine de Proust ?

Une marche à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

La couleur parfaite pour une chemise ?

Le Noir.

Un comeback rien qu’à vous ?


La musique de Michel Legrand.

Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !