Goodmoods

Le mood de

Humbert & Poyet

© Francis Amiand

Humbert & Poyet en quelques chiffres clés ? 2 inséparables qui depuis 11 années traduisent en 3 dimensions des atmosphères complexes et raffinées. Rien de ne les arrête depuis leur Rocher monégasque : ils imaginent actuellement deux hôtels en Corée, des appartements de particulier de Doha à Tel Aviv, une collection avec la maison Pouenat qui sera présentée au printemps au Fuorisalone à Milan, les futurs restaurants Beef Bar à NY, Milan, Rome et São Paulo…

 

Aux quatre coins du globe, hors du temps et des modes, le duo imprègne sa marque de fabrique : des matériaux nobles, des associations surprenantes, des histoires marquantes. Décryptage en images !

VOS DERNIÈRES ACTUALITÉS ?

L’EXPOSITION AD INTÉRIEUR 2019

 

« Notre parti pris pour notre deuxième participation à AD Intérieurs ? Mixer un esprit néo-classique à des notes Art déco et Renaissance : un heureux mélange pour magnifier la salle de bain. »

« Nous avons travaillé avec l’ Atelier Tollis pour imaginer les alcôves monumentales en plâtre texturé et patiné et le panneau décoratif doré à la feuille. Un long travail de recherche pour façonner le décor parfait – tourné vers la baignoire en monolithe de marbre vert et la douche-cage en laiton. »

LE BEEF BAR MALTA

© Francis Amiand

« On a travaillé sur le premier Beef Bar à Monaco, il y a 10 ans déjà. Puis leur adresse parisienne a donné un vrai élan au concept. En ce moment, on imagine ceux de NY, Milan, Rome et São Paulo. »

© Francis Amiand

« Malte est le dernier en date et le premier Beef Bar sur une plage. Là-bas, on a voulu garder les codes de l’enseigne tout en jouant avec cette orientation mer en travaillant des fibres naturelles au plafond, des couleurs plus osées. On a pensé le lieu comme un cabinet de curiosité ensoleillé avec des objets chinés, plantes méditerranéennes parsemés dans les niches de la  grande bibliothèque. »

© Francis Amiand

L’HÔTEL UP – ULTIMATE PROVENCE

© Francis Amiand

« Un projet qui nous tient particulièrement à cœur sur la route des vins de St Tropez. C’est toujours passionnant d’imaginer un lieu de vie avec des espaces différents et complémentaires : un restaurant, un chai, une salle de dégustation et une trentaine de chambres. On voulait créer un parcours et une résonance entre tous les partie du domaine en sortant des codes trop premiers degrés des vignobles. On a imaginé un univers plus urbain avec des notes métalliques et très coloré avec des notes de bleu. »

FOCUS SUR LA BOUTIQUE AQUAZZURA À NY

 

« La maison de luxe Aquazzura, basée à Florence, souhaitait ouvrir sa deuxième boutique à Soho, le quartier le plus en vogue de New York. »

« La marque nous a approché afin qu’on leur propose un décor à la hauteur de la maison et du quartier dans lequel elle souhaitait s’installer. Situé sur la 99e rue Prince, Aquazzura Soho est une boutique de 55 mètres carrés avec une façade d’origine 19ème. »

Adjectif(s) décrivant l’atmosphère, l’humeur du projet :

“Théâtral – graphique – poétique – symétrique”

LA PALETTE
DU PROJET

« Des nuances de pourpres, de rose poudré, de vert forêt et amande, de bleu, des notes de doré avec le laiton et du noir et blanc pour le terrazzo. Nous avons été totalement inspiré par les palettes de couleurs des intérieurs Hollywood Regency de Dorothy Draper. »

© Charlie Chuck

Matériaux et techniques utilisés ?

« Des miroirs biseautés allant du sol au plafond installés dans des alcôves étendent l’espace de la boutique en créant un effet d’infini et en amplifiant le motif à rayures caractéristique des arches. Nous aimons beaucoup l’utilisation de matériaux nobles et intemporels comme le laiton, le terrazzo ou le marbre. Ici en laiton poli, les étagères en miroir avec une base en travertin remplissent les alcôves. De nombreuses pièces de mobilier ont été sculptées dans des blocs de travertin tel des totems monolithes néoclassiques. »

© Charlie Chuck

« Nous avons dessiné pour ce projet un tapis sur-mesure avec des graphismes incurvés abstraits dans toutes les nuances de pourpre qui est entouré d’un terrazzo noir et blanc et invite les clients à s’asseoir sur les élégants et confortables canapés en velours rose. Ces canapés offrent une expérience client luxueuse. Le mur de staff plissé verte, qui ressemble à de grands rideaux de théâtre en velours, sert de toile de fond à la sculpture en laiton et en verre, éclairée par des projecteurs. »

© Charlie Chuck

Vos références pour le projet ?

Daniel Buren : Palais Royal, Paris, Les Deux Plateaux
Ettore Sottsass

« Daniel Buren pour sa maitrise du stripe qui est l’ADN de la marque Aquazzura, Ettore Sottsass et même le mouvement Memphis en général pour le travail des display et podium. »

Bibliothèque Carlton by Ettore Sottsass
Hotel the greenbrier - Dorothy Draper
Hotel the greenbrier - Dorothy Draper

« Nous nous sommes inspirés de Dorothy Draper pour le glamour hollywoodien et la palette de couleur. Florence et ses palais – la ville mère d’Aquazzura ainsi que les colonnades du Vatican. »

Hotel the greenbrier - Dorothy Draper
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !