Goodmoods

Le summer mood de

Alexandra Golovanoff

Un été iodé avant l’ouverture de sa boutique à la rentrée.

Elle jongle entre les émissions de finance, mode et décoration, Saint-Barth et la Bretagne, sa casquette de journaliste et  sa marque de tricots. Alexandra est toujours là où ne l’attend pas, mais quoi qu’il en soit avec un pull à tomber, s’il vous plaît.

 

Son été elle le passera en Bretagne au frais, un livre à la main, des Birkenstock aux pieds et une tablée de copain jamais loin. Une pause iodée avant une rentrée chargée avec l’ouverture de sa première boutique !

Vos derniers projets avant de débrancher cet été ?
Tout à terminer, à boucler, pour partir tranquille… Les Fashion Weeks, la collection à photographier, le site à refaire, la prochaine collection hiver 2020 à lancer et puis surtout, la boutique que l’on va ouvrir !
Votre programme cet été ? 
Il se résume en un mot : Bretagne. D’habitude j’aime bien aller quelque part « au chaud » pendant une semaine avant ou après mon exil breton. Mais pas cette année, je vais sur mon île et je n’en bouge pas.
Vos destinations d’été préférées ?
J’ai une préférence pour les îles, que ce soit en Grèce, Espagne, Italie ou à Saint Barthélémy par exemple. Et une fois débarquée,  je préfère louer une maison et vivre le plus possible comme une locale, faire mes courses, préparer le diner etc etc…
Vos restaurants fétiches pour l’été ?
Le restaurant Maya à Saint Barthélémy sans hésiter, et puis à Paris l’Isoletta pour leurs pizzas.
3 lieux ou expositions pour rester inspiré cet été ? 
Des jardins ! Pour trouver un peu de fraicheur et une dose de couleurs.

Votre tenue estivale ?

Des shorts, le plus souvent en jean, des Birkenstock, mes maillots de bain, quelques pulls évidemment et des pantalons de l’armée, larges et kaki. Sans oublier : des lunettes de soleil et des chapeaux de paille à embarquer absolument. C’est mon uniforme!

Votre activité d’été préférée ?
Bouquiner ! Je mets de coté toute l’année des livres pour les vacances. Je les laisse au fur et à mesure en Bretagne sans y toucher. Et maintenant, la pile m’attend…
Une odeur d’été ?
L’eucalyptus dont je rafolle : je ramasse les fruits, j’en mets dans toutes mes poches et sacs et je les respire toute l’année en pensant à l’été. J‘en ai même fait une bougie.
3 personnalités avec qui vous aimeriez partir en vacances ?
Yannick Alleno pour apprendre des recettes, BKS Iyengar pour progresser au yoga, et Valérie Lemercier, tellement drôle et pince sans rire dans la vie.
Dans votre maison de vacance idéale, il y a ?
De jolies lampes ! Je trouve que la lumière est vraiment importante et souvent elle est un peu négligée. Un canapé hyper confortable pour s’endormir sur son bouquin. Une cuisine bien équipée parce que quand même cela nous occupe beaucoup de déjeuner, d’apéroter, de diner !
Vos projets pour la rentrée ?
Ouvrir ma première boutique ! Une étape. On a 3 ans…
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !