Goodmoods

Baroquama

Coat by Katya Silchenko

Super-Theme

il y a 2 mois


By Violaine Belle-Croix, rédactrice en chef Marie Claire Enfants et fondatrice de Fair.e

Clashs culturels et temporels, esthétiques décomplexées et colorées… À la veille de la folle semaine du Salone del Mobile à Milan, Violaine Belle-Croix, rédactrice en chef Marie Claire Enfants et fondatrice de l’agence de création Fair.e, livre sa vision du nouveau baroque ! Dans un culte de l’expressivité et de la singularité, les looks et styles prônent l’anti-lisse : un grand Mezze pour brouiller les pistes et théâtraliser le quotidien. Un mix d’époques et d’influences, bouillonnant de couleurs et d’audaces !

  • Concept

    Grand Mezze

  • Surcharge

    Décorative

  • Ambassadeur

    Dimore Studio

  • Couleurs

    Tranchées

Toilet Paper
Punti Di Vista, Salone del mobile. DimoreStudio
DimoreStudio

Les ambassadeurs de ce style ? Emiliano Salci et Britt Moran – le tandem de Dimore Studio – les inclassables et iconoclastes architectes d’intérieur. Chacun de leur décor époustoufle par sa virtuosité et son originalité. Suspension d’inspiration chinoise et mobilier tubulaire abricot tutoient ici un décor bleu cerné de noir sans faute ni hors sujet.

Rodolphe Parente sur AD Intérieurs 2017
Intérieur du métro ttc h4 à Toronto
Ettore Sottsass
Mansur Gavriel

Le design d’Ettore Sottsass, l’univers de Wes Anderson, ou les gammes couleurs de Mansur Gavriel sont l’expression de cette unique audace qui appartient aux plus grands et signe les objets de consommation ou de culture les plus désirables.

Chandigarh Assembly, Le Corbusier
Retro Taco Bell Interior Photographs by Phil Donohue
Wall house John Hejduk
Photo David Gomez Maestre
La villa Cavrois, dessinée par Rob Mallet-Stevens.
Collection « Fire on ice » - Jean-Charles de Castelbajac

Bleus profonds, oranges marqués, noirs assumés, les couleurs plantent le décor que ce soit celui mythique de la Villa Cavrois imaginée par l’architecte Mallet Stevens ou bien des défilés Miu Miu comme Castelbajac Paris.

Scénographie par Bailey McCarthy
Cathédrale en bois à la maison la roche  par le corbusier
Claudia Wieser
Zoobeetle

Oser un sac bariolé au lieu de se contenter du noir et remarquer que la couleur se marie avec tout. Le sac funtastic de Zoobeetle en sera la parfaite illustration : vert, jaune, rose, rouge et camel, il ne se refuse rien.

Paul Cox
Ettore Sottsass
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !