Goodmoods

LE MOOD de

Dimore Studio

Le couple de feu

de l’architecture

d’intérieur

SALONE DEL MOBILE 2015 ph. Silvia Rivoltella. Dimore Gallery

En l’espace de quinze ans, Dimore Studio est devenu une véritable marque à l’esthétique reconnaissable entre mille, hautement désirable et qui brouille sans cesse les frontières entre le design et la mode. Derrière ce studio d’architecture intérieur terriblement milanais, l’italien Emiliano Salci et l’américain Britt Moran « interprètent [selon leur propres mots] des souvenirs et créent des rêves ». Touchant au juste équilibre entre le vintage et le contemporain, le kitsch et le sublime, les nombreux projets de ces esthètes à nul autre pareil entrelacent les époques ; ils mélangent volontiers une banquette française du 18ème siècle avec des luminaires italiens des années 1970, un cabinet des années 1930 et une table de leur propre création, le tout dans des palettes de couleurs osées et originales. À chacune de leurs ambitions, ces poètes d’aujourd’hui nous projettent dans des voyages hautement décoratifs et nous racontent des histoires comme de véritables films à la photographie intrigante, chaleureuse et ultra soignée.

marron
turquoise

Votre palette du jour ?

Notre dernière installation mélange des sofas et des fauteuils de Carlo de Carli dessinés à l’origine en 1969 et des luminaires de Gabriella Crespi datant des années 1970, dans une atmosphère conviviale aux couleurs inattendues.

Leo’s, Londres

Votre dernière adresse fétiche ?
Le Leo’s, le restaurant niché au sous-sol du cercle mondain londonien The Arts Club (40 Dover St, Mayfair, London W1S 4NP, theartsclub.co.uk). Nous l’avons imaginé. Le décor s’inspire des clubs privés de la Riviera des années 1960 et du film In the Mood for Love de Wong Kar-wai.

La boutique à visiter d’urgence ?

Celle que nous avons réalisé pour Aesop dans une ancienne boulangerie à Milan vient de fêter son deuxième anniversaire. Nous y avons privilégié les teintes jaunes citron et le vert limite turquoise y est associé à l’esthétique des laboratoires scientifiques des années 1930.

Un comeback rien qu’à vous, à adopter tout de suite ?

Les petites boites et cendrier en nacre, bois laqué et marbre. Nous en sommes accro.

Le tempérament que l’on vous attribue ?

Éclectique, car les ambiances que nous créons (comme la scénographie de notre showroom lors du dernier Salon du meuble de Milan), donnent l’aspect d’univers à la fois bariolés, où les objets de différentes époques se chevauchent, et très naturels.

L’artiste avec qui vous adoreriez diner ce soir ?

Peut-être Paolo Scheggi (1940-1971), un proche du mouvement du spatialisme, fondé en 1950 par Lucio Fontana. Ses monochromes tridimensionnels vont au-delà de la simple peinture et ses couleurs sont extraordinaires.

Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !