Goodmoods

IN & OUTDOOR

© Goodmoods - N. Mohadjer

Super-Theme

il y a 6 mois


Les confinements à répétition donnent forcément des envies d’évasion. Un besoin de se mettre au vert qui bouscule les schémas classiques de nos habitats. L’intérieur s’ouvre vers l’extérieur, le mobilier outdoor s’invite dans les salons, les jardins, patios et terrasses se mettent en scène et deviennent de véritables extensions des maisons et appartements.

 

Quand les frontières entre intérieur et extérieur s’estompent, le mobilier se doit d’être flexible et mobile pour répondre à tous les usages. La distinction indoor / outdoor s’efface pour ne garder que le meilleur : le style et la résistance. Une hybridation qui résonne chez Sunbrella, précurseur dans la conception et la production de tissus performants. Décryptage en images !

  • QG

    TERRASSE

  • Motto

    DÉCLOISONNER

  • Tendance

    SS 21/22

  • Leader

    SUNBRELLA

Un extérieur aussi sophistiqué qu’à l’intérieur

Collection Supernova par Derek Castiglioni
Made in design SS/20 © Cyrille Robin

L’habitat pousse les murs de la maison pour définir une nouvelle pièce à vivre : le jardin. Aussi sophistiqué, soigné et fourni que l’intérieur, le patio devient le prolongement à ciel ouvert de la maison. Le choix des textiles de plus en plus larges et  performants et les nouveaux matériaux   donnent  une vraie personnalité à l’espace extérieur. Les accessoires  – tapis, coussins, ou encore miroirs outdoor – font du jardin le nouveau salon.

Chez Garanc Doré © Jason Frank Rothenberg
Made in design © Cyrille Robin
Collection Gala par Cristina Celestino pour Saba

L’innovation dans les textiles outdoor

Sunbrella
Chaise Gae Aulenti, galette by Goodmoods, Tissu Zephyr Sunbrella © Goodmoods & N. Mohadjer
Fauteuil Mallet stevens - Edition habitat, guéridons by Goodmoods Sunbrella © Goodmoods & N. Mohadjer

Des teintes vibrantes et des pastels doux, des motifs géométriques et des unis raffinés, des matériaux intelligents et des finitions léchées… Le leader mondial de tissus d’intérieur et d’extérieur, Sunbrella,  allie design, performance et savoir-faire avec sensibilité. Dans son répertoire : six ambiances éclectiques – de l’ethnique Bahia au classique Odyssey – et des centaines de références textiles qui galvanisent les intérieurs comme les extérieurs.

Staycation at home

Balancelle & guéridons by Goodmoods, tissu Canvas Sunbrella © Goodmoods & N. Mohadjer

Dans le contexte sanitaire, le jardin et la terrasse s’improvisent comme des Resorts et lieux de staycations (stay + vacation) sur mesure. On recrée  le goût 50s pour les  balancelles, parasols rétro et rayures Miami. Le soin accordé à l’outdoor dès cette époque continue de résonner aujourd’hui.

 

Dans cet esprit, le petit  mobilier s’hybride pour l’intérieur . Le ballon de piscine aux rayures transat fait alors office de siège de bureau (création Goodmoods / tissus Sunbrella).

© Fatboy
Ballon by Goodmoods, tissus Canvas & Savane Sunbrella © Goodmoods & N. Mohadjer

L’extérieur se cloisonne

Collection Sugiloo par Michael Anastassiades

L’extérieur se cloisonne comme les pièces de la maison et chaque recoin adopte une fonction bien précise. Les espaces de repos se parent de dômes protecteurs qui procurent une sensation d’intimité et de repos, tandis que le coin cuisine se dote de paravents et pergolas et imitent l’esprit d’un restaurant privatif. Des cocons qui isolent du monde extérieur et insufflent un sentiment d’évasion.

© Cuckoo Land

Les frontières entre indoor et outdoor se floutent

Sunbrella
Fauteuil Mallet Stevens, Edition Habitat, tissu Savane Sunbrella © Goodmoods & N. Mohadjer

Lorsque l’extérieur se cloisonne, l’intérieur lui se décloisonne. Les pièces s’ouvrent et s’étendent avec des portes-fenêtres, baies vitrées, vasistas, hublots ou cloisons modulables. Les frontières s’amenuisent pour laisser entrer un coin de jardin. Les fauteuils en rotin, chiliennes, hamacs et mobiliers de jardin s’invitent même à l’intérieur pour créer une continuité et s’accorder une hyper-flexibilité. Un besoin renforcé par l’actualité  mais qui avait déjà  commencé : en avril 2019, 57 % des urbains français souhaitaient quitter la ville pour la campagne (IFOP).

Quand modularité rime avec désirabilité

Poufs by Goodmoods, tissus Canvas Sunbrella © Goodmoods & N. Mohadjer
Ballon & chauffeuse by Goodmoods, tissus Sunbrella © Goodmoods & N. Mohadjer

Plus que jamais, modularité rime avec désirabilité. La consomateur est à la recherche d’un mobilier hybride et polyvalent pour embrasser la notion de nomadisme.

 

Les pièces s’emboîtent, s’empilent et créent des compositions dans un design dans l’air du temps. En réfèrence, ces coussins / guéridons de sol, in & outdoor,  imaginées par Goodmoods.

Coussin by Goodmoods en tissu Majestic Sunbrella © Goodmoods & N. Mohadjer
Terrraforma
Collection Roly Poly TOOGOOD X DRIADE
© Lapalma

Faire entrer le végétal devient essentiel

© New York Times

La nature s’invite dans les intérieurs. Depuis quelques années, le micro-jardinage et les plantes d’intérieur ne cessent de proliférer. Le marché global des plantes d’intérieur devrait connaître une croissance de 10,2% par an entre 2020 et 2025 (Businesscoot). Les designers s’emparent du sujet en imaginant des vases singuliers, cache-pots travaillés et jardinières en tout genre…

De manière générale, l’espace vert devient essentiel. Et la tendance a été exacerbée par la pandémie chez les jeunes générations : 62% des millennials ont déclaré que la présence d’espaces verts avait été vitale pour leur santé mentale pendant le confinement (AO.com).

© Urban Outfitters
© Supernovas
Moodletter

Recevez chaque jeudi dans votre boite mail les tendances, prescripteurs et styles dans l'air du temps !