Cookie Consent by Free Privacy Policy website

Le mood de

Giovanna de Bosredon

Une rencontre avec Giovanna de Bosredon imaginée autour des souvenirs qu’évoquent les fragrances Replica de Maison Margiela : une collection de parfums qui recréent des senteurs et moments familiers, inspirés de lieux et d’époques variés.

 

Une simplicité monacale, une lumière douce et diffuse, des murs blancs peints à la chaux… Voici la signature de l’architecte Giovanna de Bosredon, dans les lieux qu’elle décore avec goût sous le nom d’Auguri Studio. Son style minimaliste et recherché s’incarne dans des espaces résolument rassurants et tactiles, comme si l’architecture avait pour mission de recréer un cocon. Le dernier en date ? Le studio de Yoga Chanzy dans l’Est parisien, un lieu façonné par mille nuances de blanc, au décor aérien et enveloppant. Une esthétique douce et épurée qui fait écho à l’univers feutré du parfum Lazy Sunday Morning de la collection Replica de Maison Margiela.

 

Giovanna se plonge dans ses souvenirs via l’un des parfums de la collection Replica de Maison Margiela. Elle partage ses références et inspirations sur le Mood cotonneux que lui évoque Lazy Sunday Morning. Une fragrance singulière qui donne une odeur au blanc avec ses notes de patchouli, muguet et iris ; un univers ouaté qui ne lui est pas étranger. Une retranscription déco et lifestyle d’un moment hors du temps.

QUEL MOOD LE PARFUM LAZY SUNDAY MORNING de Maison Margiela VOUS ÉVOQUE-T-IL ?

« C’est un dimanche matin dans cette ambiance cotonneuse un peu brumeuse, automnale. Dans une lumière un peu tamisée, un réveil doux avec une tasse de café sous des draps épais… En même temps il y a une odeur de linge frais, c’est le début de l’automne et l’été est tout doucement en train de se terminer. »

Loulou Studio

L’ADN de ce Mood ?

 

« Une esthétique assez épurée, blanche, qui me plaît depuis des années. C’est vraiment naturel pour moi d’être dans des teintes très claires. J’aime bien quand le décor est assez doux, quand il respire, je fuis la cohue visuelle.

Je pense que c’est pour ça que je suis architecte, c’est une facette de notre métier de mettre de l’ordre spatialement et dans les plans, de faire en sorte que ça soit bien fluide. Ça se ressent dans mon esthétique, mon environnement. »

Comment ce mood s’inscrit dans votre quotidien ?

« Avant d’être maman, je lisais au lit pendant des heures, principalement des magazines et la presse étrangère (House & Garden, le T magazine édité par The New York Times, Elle decor Australie, j’aime beaucoup ce qui se fait en Australie en ce moment). C’est mon rituel hebdomadaire pour nourrir mes projets, la presse papier reste quand même plus inspirante. Sur internet on ne trouve plus beaucoup de choses singulières. Un moment doux et inspirant, un peu hors du temps, que m’évoque le parfum Lazy Sunday Morning de la collection Replica de Maison Margiela. Maintenant, je lis avec mon fils qui déchire les pages. »

Tekla

Billy Cotton © Stephen Kent Johnson

Votre dernier projet qui s’inscrit dans ce Mood ?

« La salle de Yoga Chanzy dans le 11ème arrondissement à Paris. Pour penser cet espace, j’ai travaillé sur le rapport au corps pour ce lieu qui lui est dédié. »

« Les mouvements du corps ont été mon fil conducteur. Je les évoque avec la souplesse des rideaux par exemple. Et ce jeu des rideaux dans l’espace a permis de créer des sous-espaces. On est aussi dans des tonalités de blancs immaculés. »

L’inspiration pour ce projet ?

 

« L’univers japonisant de Axel Vervoordt (Axel Vervoordt Company). »

 

« C’est contemporain, très juste et très sobre et en même temps il y a des références à l’ancien, avec un peu de vintage. C’est toujours bien dessiné. »

Un hôtel qui incarne ce Mood ?

« L’Hôtel des Académies et des Arts, dans le 6ème arrondissement parisien. Au début du XXème siècle, de grands noms de la peinture comme Fernand Léger ou Modigliani y avaient leurs habitudes. Il a réouvert ses portes récemment, re-décoré par le duo d’architectes et de designers Lizée-Hugot. Un endroit singulier où s’inspirer et prendre son temps au cœur de Paris. »

La palette de couleurs de ce Mood ?

 

« Des variations de blanc.

 

La palette de blancs de Farrow & Ball est très intéressante. J’aime mettre quatre blancs différents ensemble : la perception de la lumière devient complètement différente.

 

Dans ma chambre à Bordeaux, j’ai mis un blanc sur les portes, un autre sur les murs, un différent encore sur un encadrement et on voit vraiment la différence même si c’est des tonalités très proches. C’est une base très neutre qui est rehaussée avec des détails de quincaillerie, d’objets chinés ce qui permet d’avoir quelque chose d’intemporel et de singulier.

 

Des nuances qui rappellent l’univers du parfum Lazy Sunday Morning de la collection Replica de Maison Margiela dont les notes de Patchouli épurées jusqu’à la trame se fondent dans la blancheur de l’accord Muguet. »

Les éléments de décoration qui iraient parfaitement dans ce Mood ?

« Le linge de lit de Tekla Fabrics ou d’Once Milano, les canapés de By Blasco, la bougie Lazy Sunday Morning dont les notes correspondent au parfum dont elle s’inspire, tout ce qu’on peut trouver chez Merci Maison ou encore les pièces imprimées en 3D d’Argo Studio. »

Les vêtements, accessoires qui évoquent ce Mood ?

Le talent qui s’inscrit dans ce Mood ?

« L’architecte d’intérieur Alexandra Ponting (AP Design House) »

Une rencontre avec Giovanna de Bosredon imaginée autour des souvenirs qu’évoquent les fragrances Replica de Maison Margiela : une collection de parfums qui recréent des senteurs et moments familiers, inspirés de lieux et d’époques variés.

 

Pour prolonger ce Mood, jouez ici et remportez peut-être le parfum Lazy Sunday Morning de la collection Replica de Maison Margiela ainsi qu’une nuit à L’Hôtel des Académies et des Arts, pour un dimanche matin pas comme les autres.

The next mood coming up, straight to your inbox!

Subscribe and be the first to know about the latest design trends, places and objects in our newsletters.