previous Pop-Corn
next
Exhibitions
Dear Future
Jusqu’au 31 mars en parallèle de Frieze 2023, la galerie américaine The Future Perfect plonge dans les archives des collections de Gaetano Pesce et présente au rez-de-chaussée de la Goldwyn House à Los Angeles, les grandes œuvres du designer italien, créées entre 1969 et 2022.
« Jeune, j’ai découvert que j’avais une attirance particulière pour tout ce qui devait arriver. Autrement dit, pour tout ce qui est nouveau et en provenance du Futur. N’étant pas satisfait de ce qui avait déjà pris forme, je me suis mis à me demander ce que l’avenir nous révélait » se souvient Gaetano Pesce. Poussé par la curiosité et la pensée radicale tout au long de sa carrière, il a façonné une approche unique du design en poussant le dialogue avec la critique sociale, notamment via des formes explicites et des matériaux insolites.
En tout, une cinquantaine de pièces emblématiques de Gaetano Pesce sont exposées et mises en vente chez The Future Perfect, notamment la version très exclusive de son assise UP5_6 (La Mamma) en liège recyclé produite en 2021 par B&B Italia.

