Pop-Corn
previous Pop-Corn
next
previous Pop-Corn
next
Residential
8 bureaux inspirants
À la recherche d’inspirations pour réinventer les bureaux ? → Le trendbook WORK 23/24 « Office Revolution » : 105 pages pour travailler autrement.
À l’heure où les bureaux de demain devront redevenir attrayants et prouver leur intérêt, certaines marques investissent ce lieu comme vecteur d’image et facteur de désirabilité.
Pensé comme une vitrine, scénographié comme une exposition, le bureau devient plus séduisant que la maison. Sélection de huit bureaux dans des styles opposés !
STUDIO GOODMOODS
Studio Goodmoods - © Maxime Meignen
Une fois n’est pas coutume, Goodmoods se glisse dans cette sélection avec son nouveau studio à Neuilly-sur-Seine ; photographié par Maxime Meignen . Des bureaux rayés et colorés où les moodboards façonnent l’espace. Venez jeter un œil et découvrir nos éditions limitées qui y sont présentées le mercredi de 10h à 17h30 ou la semaine sur rendez-vous.
Studio Goodmoods, 35 Rue de Chartres, Neuilly-sur-Seine
Studio Goodmoods, 35 Rue de Chartres, Neuilly-sur-Seine
GroupM HQ, Stockholm
© GroupM HQ
Avec ses espaces minimalistes et monochromatiques, Note Design Studio a conçu des bureaux résolument optimistes et énergiques, à l’image de ses employés. Haut en couleur, le siège social de l’agence de communication GroupM basé à Stockholm s’inspire des énergies positives d’une arène sportive et d’une « belle sneaker » pour y insuffler rapidité et réussite.
Fosbury & Sons, Bruxelles
© Fosbury & Sons
Escale à Bruxelles, dans les espaces de co-working Fosbury & Sons nichés dans le bâtiment légendaire de l’architecte belgo-polonais Constantin Brodzki. Des lieux stimulants qui fusionnent créativité et partage, finement décorés par le studio Going East comme un hôtel cinq étoiles - ou un décor de James Bond.
LOQI, Berlin
LOQI © Studio Aisslinger
Repensés par le studio Aisslinger pour faire face à la morosité du Covid-19, les bureaux de la marque de totebags LOQI à Berlin ne ressemblent à aucun autre. Partitionnés selon un code couleurs et rythmés par un design ludique, presque naïf, les locaux transportent dans une sorte de salle de jeux où travail rime avec divertissement.
Douglas House, Londres
© Douglas House
Note Design Studio a décidément plusieurs cordes à son arc ! Cette fois c’est avec une matériauthèque et une colorimétrie beaucoup plus douce que le studio s’attaque à l’espace de travail pour la réalisation des bureaux de co-working The Office Group à Londres.
Clerkenwell, Londres
© Daytrip London Office
On reste à Londres, à Clerkenwell dans ancien entrepôt du 18e siècle à l’odeur surannée des années 50 de Palm Springs. Réaménagés par le studio de design Daytrip pour une société de médias, ces bureaux à l’esthétique hollywoodienne réinterprètent avec subtilité l’ambiance féminine des publicités vintage des magazines de l’époque.
Mr. Hyde, Madrid
© Mr Hyde
Des couleurs primaires et des aplats géométriques façon Mondrian... Le QG de l’agence de publicité M. Hyde imaginé par l’équipe madrilène Casa Josephine dénote. Entre ses références artistiques, son esprit surréaliste et ses influences eighties, tout est mis en œuvre pour éveiller et stimuler la créativité.
Vizor Games, Minsk
© Vizor Games - photographs Dmitry Tsyrencshikov - 2016
Direction Minsk en Biélorussie, dans les bureaux du développeur de jeux vidéos Vizor Interactive réimaginés par Studio11 selon les codes modernistes du design et de l'architecture soviétique des années 70. Poutres et tuyaux au plafond apparents, structures tubulaires, placages en noyer, influences vintage… Le studio mélange subtilement l’héritage de l’ex-URSS et la dynamique contemporaine.