Cookie Consent by Free Privacy Policy website
Goodmoods

Green

Fairytale

Super-Theme

1 month ago


Zoe Boon, styliste & fondatrice de Zoe In The Afternoon

Il était une fois, des designers (Porky Hefer, Studiopepe, Aaron Poritz), des architectes (Javier Senosiain, Charles Harker) et des créateurs de mode (Alexander McQueen, JW Anderson) qui s’appropriaient les codes d’une merveilleuse nature en y apportant leur sensibilité très contemporaine pour faire éclore une fantaisie féérique.

 

Maisons vernaculaires, mobilier champignonesque, scénographies bourgeonnantes… Dans ce thème, les inspirations bucoliques et innocentes ont pris le dessus sur le quotidien anxiogène, et la création a renoué avec ses racines pour réinventer un monde plus onirique. Moodboard enchanté.

  • Personnage

    Bilbon Sacquet

  • Habitation

    Trou de Hobbit

  • Style

    Organique

  • Emblème

    Champignon

Bienvenue dans la Comté

Maison hobbit dans le film "Seigneur des anneaux"
Sunshine Thacker

Voyage vers la Terre du Milieu. La contrée imaginaire de Tolkien semble inspirer les décorateurs et créateurs de la vie réelle. Les petites habitations d’architecture vernaculaire des Hobbits et toutes les matières dérivées de la terre qui les composent – verdure, pierres, ronces, racines, écorce – envahissent gentiment le mobilier et la décoration.

Campagne Gucci Pre-Fall 2020
Table Yuki Iriyama Gray © Galerie Carlota Oyarzun 
© Patrice Gavand
Casa Tiburon, Javier Senosiain © Mauri Pini
Fred Rigby

Mode enchantée

Campagne Gucci Pre-Fall 2020
Alexander McQueen A/W 2022

La mode est aussi plongée dans un monde enchanteur. Les animaux attendrissants des contes de Perrault deviennent les personnages principaux des campagnes de JW Anderson x Moncler ou Gucci. Chez Moschino et Alexander McQueen, les couleurs des vêtements et accessoires sont celles d’une forêt fantastique : oranges juteux, verts sapins, rouges succulents… 

Moncler x JW Anderson A/W 2022
Moschino Spring 2017
© Min Hyun Woo

Flower Power à Milan

Mohd in bloom signé Studiopepe pour Officina Milano
Porsche à la Milan Design Week

La Design Week était au pays des Merveilles la semaine dernière. Pour l’édition 2022 du Salon de Mobile, les éditeurs, designers et grandes maisons s’installaient à Milan dans des décors luxuriants comme sortis d’un rêve ou d’un conte de fée. Exemples : un jardin d’Eden selon Studiopepe pour mohd, et une serre brumeuse labyrinthique pensée par le Studio Mary Lennox pour Porsche.

Porsche à la Milan Design Week

CHAMPIGNONs MAGIQUES

Glossier - Seattle
Helle Mardahl

La nouvelle lubie des créatifs ? Les champignons. Luminaires, bonbonnières, poufs, tapis… céramique, papier mâché, laine, verre soufflé… Ils poussent de toutes les couleurs et sous toutes les formes dans les dernières collections, apportant une bonne dose d’espièglerie à la maison.

 

Le flagship qui vaut le détour : Glossier Seattle qui sacralise au milieu de ses stands de cosmétique, un monticule en mousse parsemé de champignons artificiels.

Nicholas Bijan Pourfard
Léa Mestres
Studio Sløyd
ZJJZ Atelier - Jiangxi, Chine
Mari Koppanen
Christoph Hefti
Nicholas Bijan Pourfard

Psychédélisme organique

© Gennaro Leone

L’architecture organique et le « style prairie » qui collent si bien aux récits de Tolkien, on les doit en réalité à des architectes comme Frank Lloyd Wright et sa maison Cascade (1930), Charles Harker et sa Bloomhouse (1984), Javier Senosiain et sa Casa Organica (1985).

Luke Malaney
'Uchronia Wave', disponibles via The Invisible Collection
Nautilus House in Naucalpan, Mexico by Javier Senosiain
Rebecca Ford
Aaron Poritz © Cristina Grajales Gallery

Des esthétiques « en communion avec la nature » qui inspirent aujourd’hui plus largement les designers et créatifs dans leur démarche artistique. C’est le cas de Porky Hefer ou Aaron Poritz qui puisent dans les formes et matériaux étranges et psychédéliques de la nature pour créer.

Maison par Jeff Sheltona - Santa Barbara - Californie
Nicole Lawrence Studio
Moodletter

Receive in your mailbox the fashionable trends, prescribers and styles.