Goodmoods

LE MOOD DE

Margaux Keller

La designer et architecte

d’intérieur française épate

Originale et surprenante, la designer et architecte d’intérieur Margaux Keller crée son studio en 2011 et s’amuse depuis à retranscrire les objets du quotidien d’une manière atypique. Elle explore l’inattendu dans le design avec une pointe d’humour, se renouvelle constamment et collabore avec de talentueux éditeurs et artisans pour réaliser ses projets (objets, meubles, intérieurs). Ses collections sont reconnaissable par leur ligne graphique décalée, élégante et poétique qui séduit instantanément. On rêve d’acquérir les nombreux « objets de compagnie » de sa création, produits en série limitée et pour des marques comme Roche Bobois et Habitat.

Pêche
vert d'eau

Votre palette du jour ?

Des tons pêche et un vert d’eau tirant vers le bleu qui s’adapte à de nombreuses créations, avec des matières comme du feutre ou pour souligner du bois. Un duo de teintes qui réveille et adoucit en même temps.

Un projet de la designer norvégienne Sara Polmar

Une tendance à laquelle vous avez succombé aujourd’hui ?

Les lunettes à montures en bois !

Le retour de hype-signe des temps ?

Le verre soufflé, ancestral et intemporel, car il s’adapte à toutes les typologies d’objets, notamment les luminaires. J’en ai créé en collaboration avec American Vintage.

Un comeback rien qu’à vous à adopter illico ?

De la céramique toute douce qui tire ses motifs aléatoires des couleurs subtilement coulées dans la matière, à l’instar des tableaux de sable magique de années 1980.

L’objet qui vous met de bonne humeur en pensant à l’été à venir ?

Le jeu de pétanque. Je le trouvais plutôt masculin alors j’en ai imaginé un avec des boules dorées et qui se range dans une minaudière en cuir.

Celui qu’un(e) de vos ami(e)s aimerait vous piquer ?

Mon petit miroir suspendu, édité une centaine d’exemplaires…

Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !