Goodmoods

LA BOUTIQUE MAKE MY LEMONADE DE

LISA GACHET

True Story

il y a 3 semaines

Lisa Gachet, fondatrice de la marque de Make My Lemonade, embarque sa joyeuse équipe dans une nouvelle aventure. Elle vient d’ouvrir un concept store de plus de 300 m2 dans le 10ème arrondissement de Paris. Un lieu imaginé avec le collectif RAAM et l’architecte d’intérieur Fleur Delesalle. Cet écrin coloré accueille les collections de prêt-à-porter et accessoires Make My Lemonade, mais pas que ! On y trouve aussi une sélection d’objets hautement désirables et « instagrammables », un espace workshop, une mercerie et, cerise sur le gâteau (au citron évidemment !) : un café caché tenu par le coffee shop Opoa. Visite privée avec Lisa.

LISA GACHET
© Pauline Darley
La palette de couleurs du projet

« Du Pink Ground en passant par le Jaune Babouche de Farrow & Ball, c’est une vraie fête dans cette boutique ! Je n’ai pas eu peur des associations audacieuses et puis j’avais envie que la couleur définisse les différents espaces de ces 380 m2. »

« Je collecte des images pour réaliser cette boutique depuis trois ans »

La créatrice d'origine bordelaise Lisa Gachet

« J’ai toujours eu secrètement envie d’avoir ma propre boutique. Ce que je préfère avec mon métier est créer des univers pour chaque collection, chaque shooting, mais c’est très vite frustrant d’imaginer des décors le temps d’une journée ou pour un pop up store… Inutile de vous préciser que j’avais un dossier épais comme une bible à transmettre à mes architectes ! »

le tempérament voulu pour ce lieu

Frais, chaleureux, et surtout fun

« La boutique étant tout en longueur, nous avions envie de créer une belle perspective faite d’arches, donc nous avons donc doublé chaque mur. Pour continuer de jouer avec les arrondis, nous avons habillé chaque comptoir du magasin avec des demi tubes de PVC, qui viennent créer des cannelures autour d’un volume, comme une charlotte aux fraises. »

 « Des films, des photos d’enfance, des pièces vintage, des femmes iconiques… Chaque fois que j’imagine mes vêtements et accessoires, je me projette très vite dans un univers. Make My Lemonade est une histoire de femmes, et celles de mon entourage sont clairement une de mes plus grandes sources d’inspiration. »

 

Make My Lemonade

61 quai de Valmy, Paris 10e

makemylemonade.com

Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !