Goodmoods

Le summer mood de

Gesa Hansen

L’été au vert de Gesa Hansen entre petite île danoise et forêt de Fontainbleau.

Gesa Hansen a plusieurs passions d’été : la glace à la pistache, les robes blanches épurées, les poteries et vanneries, les balades en forêt, et le design évidemment. Gesa a fondé sa marque de mobilier The Hansen Family qu’elle développe avec ses proches dans leur atelier danois et multiplie les projets en tant qu’architecte d’intérieur et designer.

 

Cet été, elle alterne séjour sur une petite île danoise à l’allure hippie et quelques jours dans sa maison de campagne à Courances. Là-bas, ses créations côtoient celles de Pierre Paulin et des pièces chinées sur Leboncoin. L’été sera donc vert pour la talentueuse  danoise. Au programme, éveil des sens et découvertes dans tous les sens !

Tes derniers projets avant de débrancher ?

La décoration d’un hôtel dans le 15e arrondissement, un lieu unique avec une cour en briques rouge. Et ce lieu unique va de pair avec une décoration atypique où s’entremêlent mes créations et du vintage. Je recherche tout particulièrement des pièces suédoises et minimalistes dans le style du designer Axel Einar Hjorth.

© Nathalie Mohadjer

Tes destinations pour l’été ? 

Je pars à Bornholm, une toute petite île pas loin de Copenhague où j’ai passé beaucoup de temps enfant. Elle est connue pour ses harengs fumés et les artistes qui s’y sont installés, dans les années 60 en particulier. Et le reste de l’été, je serai à Courances dans notre maison de campagne, à la lisière de la forêt.

© Nathalie Mohadjer

Comment as-tu pensé ta maison de campagne à Courances ?

Dès la première visite c’était le vrai coup de cœur. C’est un ancien relai de poste, qu’on a décoré avec le mobilier de The Hansen Family, quelques créations signées et des pièces chinées : le canapé par Artifort, la machine à écrire Valentine de Olivetti ou encore le tapis de mon bureau. 

La maison de vacances idéale à louer le temps d’un été ?

Idéalement face à la mer ! Au Pays Basque, sous les pins dans les Landes, ou bien perdue dans le maquis Corse. Et dans tous les cas, décorée avec des matières naturelles ou objets typiques de la région, pour me sentir connectée avec ce qui m’entoure. Mes coups de cœur : la terre cuite, la vannerie, la broderie et des objets créés avec un tour de bois.

 

 

Tes restaurants fétiches pour l’été ?

Kadeau à Bornholm, Providence à Guethary, et le 52 à Paris pour ces glaces à la pistache.

Une exposition pour rester inspiré cet été ? 

L’exposition Hammershøi au musée Jacquemart-André à Paris.

Les personnalités avec qui tu aimerais partir en vacances ?

Un trio gagnant : Marina Foïs, Charlotte Chesnais et Pierre Yovanovitch.

Une odeur qui évoque les vacances ?

La fleur d’oranger.

La bande son et le livre de ton été ?

« Jamais sans la nuit » de Blondino pour des apéros calmes et « B.E.D » d’Étienne de Crecy pour des soirées plus excitées. Et à lire et relire « Walden ou La vie dans les bois », écrit par Henry David Thoreau.

 

 

 

Tes projets pour la rentrée ?

Continuer à créer du mobilier après avoir exposé cette année les pièces pensées pour Skagerak au Salone del Mobile à Milan !

 

Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !