Goodmoods

LA HAPPY ROOM DE

Cristina Celestino

True Story

9 mars 2017

Éditions limitées, collaborations avec des marques prestigieuses, les créations de Cristina Celestino existent de manière plurielle. Son style, lui, est bien défini. Après avoir créé des objets et accessoires de maison pour l’éditeur italien Seletti, l’architecte et designer fonde en 2010 sa propre marque de mobilier et de luminaires, Attico. Son amour des matériaux haut de gamme se retrouve dans son travail de direction artistique pour BottegaNove, pour lequel elle développe une gamme de mosaïques en céramique et porcelaine qu’elle nomme Plumage. Avec son sens inné de la couleur, elle retient ensuite l’attention de Fendi. L’historique maison de prêt-à-porter de luxe romaine lui demande d’imaginer un salon d’essayage nomade pour sa clientèle VIP toujours entre deux avions. Fabuleuse et extravagante, la Happy Room est née.

COULEURS DU PROJET

Bleu menthe

Rose guimauve

Jaune citron vert

Chiesa della Beata Vergine Incoronatae, Sabbioneta
Photo : Alberto Zanetti
Matériaux du projet

onyx

soie plissée

métaux dorés

Fornace Brioni
Moule de gelée en cuivre
Table basse The Happy Room, Cristina Celestino pour Fendi

C’est un univers inspiré en partie par l’intérieur de la Villa Planchart, dessinée par Gio Ponti à Caracas dans les années cinquante, qu’elle livre dans ce projet. Cette grande cabine d’essayage ultra féminine croise également des références liées au bijou comme en atteste les piètements des tables basses et d’appoint du lieu qui revisitent la forme des attaches papillon des boucles d’oreilles. Plus surprenant encore, la figure du plumeau, issue du traditionnel chapeau des majorettes, est reprise en lisière des fauteuils.

Fermoir Poussette (A Little Mercerie)
L’ESPRIT DU LIEU

boudoir et frou frou

The Happy room, Cristina Celestino pour Fendi (photo : Mattia Balsamini)
Un savarin de la patisserie Bogato, Paris

À ses origines italiennes et son goût pour les voyages se mêlent également des teintes issues des ambiances florales des jardins secrets de Milan et des plus délicates pâtisseries de la ville.

Vase Olfattorio, Atipico
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !