Goodmoods
Perfect Place
précédente

Perfect Place

Yaffa

Le monde du design n’a pas fini d’entendre parler du Danemark. En s’affranchissant des codes minimalistes et fonctionnels associés au style scandinave, le restaurant Yaffa logé sur la place imprononçable Gråbrødretor à Copenhague montre encore une fois la maîtrise des matières et couleurs du studio danois Frama.

 

Adoptant le nom d’un ancien port israélien pour refléter la gastronomie méditerranéenne de la maison, l’esthétique du restaurant se démarque en réalité par ses aspirations françaises. Palettes naturelles, matériaux bruts tels le marbre, le terrazzo et le bois ont été pensés pour créer un espace élégant et chaleureux qui rappelle de manière subtile les bistrots parisiens.

 

Mais Yaffa ne serait pas le même joyau du design sans sa pièce maîtresse. Un comptoir de bar massif en ciment aux couleurs nébuleuses règne au milieu du restaurant et contraste avec la retenue et les matières froides du reste de la salle. Une satisfaction visuelle qui accompagne le plaisir gustatif de la carte composées de douze plats solaires.

Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !