Goodmoods
Selected
précédente
Selected
suivante

Selected

smarin

La designer dynamise le Festival de Cannes !

© smarin

Inspiré par les sciences cognitives, le design de smarin nous veut du bien. Basé à Nice, ce studio fondé par Stéphanie Smarin créé des objets et des meubles qui révolutionnent notre relation à notre corps et à l’espace. Les fameux poufs ultra-confortables en forme de galets (Livingstones), c’est elle !

Design, art contemporain et même cinéma, ses créations s’illustrent à travers le monde entier et n’ont aucune limite, sinon celle de l’imagination. Depuis près de cinq ans, smarin aménage ainsi la terrasse-club de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes – une section du Festival de Cannes créé après mai 1968 et dédiée aux nouveaux talents.

Pour mai 2018, cet espace intitulé bOUncE clUB a la forme d’une terrasse de café aux lignes sixties et futuristes. Elle se compose de nouvelles chaises ergonomiques (REbOUNd) qui, pour Stéphanie, sont aussi une solution (« changer la fesse du monde ») à deux problèmes de notre société (« le mal de dos et la fesse triste »). Issues d’un travail de recherche afin de contrer les effets néfastes de la sédentarisation, relâcher les tensions, maintenir le dynamisme du corps et favoriser la force musculaire, ces assises à la structure élastique ont l’effet bénéfique d’un trampoline sur le corps comme sur l’esprit. Un design wellness-chic à adopter à la maison et au bureau.

Mood Letter
Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque jeudi le meilleur de Goodmoods