Goodmoods

Vitamine C

Colormatch

il y a 4 mois


Hélène Rebelo(IG), co-fondatrice de Cool Machine 

Une nouvelle génération de créateurs portent l’optimisme en étendard et font des teintes orangées et vitaminées leurs palettes favorites. L’Orange parsemé en touches éclatantes (bien plus saturé que le terracotta des saisons précedentes) vient réveiller des teintes pastels kitch ou s’associer à un bleu Klein éclatant. Une nuance hier encore malmenée pour son côté parfois criard, presque ringard. Et pourtant, aux mains de la jeune génération, la teinte illumine et apporte une note juteuse, généreuse, chaleureuse… Vitaminée. Et ce n’est pas le fruit du hasard. Distillée là où on l’attend pas, l’orange s’accommode aux esprits singuliers. L’Orange comme revendication d’une nouvelle joie de vivre !

  • Binôme

    Bleu

  • Cure

    Bêta-carotène

  • E-shop

    Cool Machine

  • Apport

    Énergétique

Diane Dal-pra
Gobelet en céramique tie and dye - Marilyne Blais & Dessous de verre effet terrazzo - Katie Gillies sur Cool Machine
Matter Matters – Exclusivité Cool Machine
Ellen Adams

La terre est bleue comme une orange…” Paul Éluard. Vous avez 4h, la calculette n’est pas autorisée.” L’e-shop Cool Machine répond à sa façon à ce sujet en proposant une sélection de pièces un brin surréaliste, toujours poétique, où l’orange vient s’acoquiner à un bleu klein ou réveiller un rose suranné. Voilà qui plairait à Éluard.

Maryline Blais chez Cool Machine
Giuseppe Raimondi & Ugo Nespolo, 1966. For Gufram
Sabine Marcelis. images © Marina Denisova for IGNANT Production
Maison Ullens FW19

Après son apogée dans les années 70, l’orange gagne cette saison en modernité. Loin de sa version rétro, associée aux bruns et couleurs sombres, la nuance tranche avec précision des teintes inattendues, avec audace et panache, comme chez Maison Ullens ou sur la dernière version du Bishop d’India Mahdavi.

India Mahdavi. Photo © Perrine Vigneron
Jochen Holz
Tapis Posé Posê chez Cool Machine
Jacquemus AW 19
Carolina Spencer
Jacquemus AW18

Les nuances orangées d’un Sud ensoleillé où la lumière est vibrante et franche… Une inspiration partagée par Jacquemus et la céramiste barcelonaise Carolina Spencer.

Emma Pardos
Note Design Studio
Helle Mardahl
Vase MATAR AL GALÁN chez Helene Rebelo
Cold Picnic

Des vases multicolores en céramique de Matagalan ou les objets en verre soufflé de Helle Mardahl jusqu’au tapis de Coldpicnic et Note Design studio. D’une même palette, le jeune génération revendique des teintes solaires un brun surréalistes.

© Helene Rebelo
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !