Goodmoods

PLAGE COUTURE

Super-Theme

il y a 1 mois


Chanel nous a encore une fois surpris avec une collection Printemps-été 2019 présentée… à la plage ! C’est sous la verrière du Grand Palais que les mannequins, tirés à quatre épingles, déambulaient nonchalamment sur le sable fin, sandales à la main. Définitivement, cette Fashion Week au cœur de l’été indien annonce la couleur pour 2019 : l’allure sera « beach » et chic.

  • Destination

    Riviera et Comporta

  • Matière

    Paille revisitée

  • Couleur

    Sable fin

  • Spot

    Paillote en vogue

Sin Ceramics

Pour 2019 l’allure sera beach et chic

Défilé Chanel Printemps-été 2019
Défilé Chanel Printemps-été 2019

Karl Lagerferld nous emmène dans l’île de Sylt, en Allemagne, là où la jet-set locale flâne en sandales.

Design : Tito Agnoli
Hermès PE19
Altuzarra PE19

L’ambiance « sable et embruns » était aussi palpable chez Thom Browne (des tailleurs supplantés de motifs d’étoiles de mer et de baleines), Altuzarra (des tenues de cocktail complétées de sacs-filets et de coquillages) ou encore Stella McCartney (des mailles malines pour l’après-plage comme pour le bitume).

Sophie Monet

Jacquemus n’était, bien évidemment, pas en reste. Le créateur marseillais a revisité les codes de la Riviera : chapeau de paille XXL culte, sac de plage tout aussi géant, le tout à porter nonchalamment avec un maillot de bain une pièce et des créoles surdimensionnées. 

Jacquemus PE19
Four Eyes Ceramics

Alors, à la portée de tous les paniers (en osier) ou non, l’iconographie des destinations de villégiature en bord de mer sera plus présente que jamais dans la mode et la déco l’été prochain. Les créateurs du moment évoquent les codes de la Riviera comme ceux de Comporta, pour la caution chic et l’aspect pratique d’une garde robe haut de gamme tournant autour du blanc et du beige.

Dans les intérieurs, les cannages ont déjà la côte de même que les meubles et luminaires d’inspiration organique vu récemment dans les plus belles maisons de vacances comme celle de la famille de Patrick Perrin sur l’île de Comporta au Portugal.

Via architecturaldigest.com
Via architecturaldigest.com
Via architecturaldigest.com
Canapé Majestic, Dooq
India Mahdavi
Hermès PE19

De l’artisanat précieux à associer avec du mobilier en rotin haut de gamme et du papier-peint en toile de lin aux accents végétal. Cette nouvelle passion, qui inspire autant les éditeurs de design que les galeries de mobilier vintage, se transcrit également dans des petits objets comme des bougeoirs en céramique aux teintes toutes douces…

Sin Ceramics
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !