Goodmoods

Marcelle

© Benjamin Guedj/Goodmoods

Colormatch

il y a 1 semaine


Goodmoods flaire l’air du temps et le retranscrit dans cette première édition limitée. Résultat : la chaise B32 créée par Marcel Breuer dans les années 1920 est remixée en 25 exemplaires ! Une icône de l’école moderne du Bauhaus, dont on fête l’anniversaire de sa création. La chaise  Marcelle, nommée en hommage à son créateur, s’inscrit dans toutes les intérieurs et amène de nouvelles histoires… Chaque Marcelle se met en scène avec ses matières (cuir vegan, velours côtelé), ses couleurs (bleu glace, vert artichaut, bleu denim, blanc argile, camel sierra, rose malabar, rouge lipstick) et son propre mood.

  • Remake

    Bauhaus seventies

  • Saison

    Automne-hiver

  • Production

    Édition (très) limitée

  • 8 modèles

    25 exemplaires

L’ICONIQUE B32 STYLISÉE EN VERSION COLORBLOCK

Photo : Tomoko Yasuda/Goodmoods
@polozova
Fosbury & Sons, Bruxelles. Via trendland.com

Marcelle s’inscrit dans l’esprit brutaliste revisité au bureau comme à la maison : des marrons seventies et une élégance toute fifties dans une architecture extraordinaire ou un appartement aménagé en bois d’inspiration vintage avec les modèles en Camel Sierra, Vert Artichaut et Blanc Argile.

L’espace de co-working Fosbury & Sons à Bruxelles. Photo : Jeroen Verrecht via trendland.com
« Play on Clay », Danielle Selig et Robin Stein

Rose Malabar, Vert Artichaut, Bleu Glace et Bleu Denim… le « mood » des chaises Marcelle se love dans une ambiance solaire qui regarde vers la Californie et la Scandinavie. À associer avec d’autres tons pastels, lilas, menthe, stabilo et sunset. Décomplexé, playfull.

Photo : Tomoko Yasuda/Goodmoods
Production et set design : Leah Pipes Meltzer
Collaboration COS et HAY, P/E 2017

L’interprétation néo-nordique et moderne de la chaise en Vert Artichaut, Blanc Argile, Bleu Glace et Bleu Denim dévoile également un « mood » plus slow life et sentimental. La chaise devient un élément intemporel dans un intérieur teinté de nostalgie, voire dans une bâtisse à la campagne en mode Vision Rurale.

Lookbook Zara, automne-hiver 2018-19
Set design : Sarah Parker, photo : Catherine Losing

Rétro, Marcelle tire aussi ses influences du côté de l’Italie des années 1970, des teintes fortes. On ose le Vert Artichaut et le Camel Sierra avec des murs violets saphir, des moquettes cognac et un téléphone old school jaune moutarde. Un colormatch qui joue la carte de l’exubérance  !

Ci-contre : Bullett Magazine A/H 2012-13
Via lisasaysgah.com
Veste en velours Dori, Paloma Wool

On part enfin dans un « mood » très girl power façon 2019. Ici Marcelle se veut espiègle, féminine avant tout, et assume sa fantaisie. Un clin d’œil aux jeunes créatrices de mode qui enflamment les trendsetters d’aujourd’hui.

Ensemble dépareillé Dori, Paloma Wool
Photo : Tomoko Yasuda/Goodmoods
Lookbook Lexx Finger Marché, A/H 2016-17
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !