Goodmoods

LA CONSIGNE

Super-Theme

il y a 5 mois


Comme un hommage coloré et décalé aux consignes traditionnelles, Goodmoods lance une collection dans l’air du temps : des bouteilles en céramique doucement inspirées des modèles de grande consommation. Un jeu de teintes et de formes façonné sur mesure et à la main par les artisans de la maison Jars. Une palette de couleurs et un rayon de styles à mixer et remixer pour coller au « mood » de chacun. Et une édition qui vient ouvrir officiellement le bal des séries limitées de Goodmoods Editions. Bienvenue dans notre Consigne !

  • Édition

    LIMITÉE

  • MATIÈRE

    CÉRAMIQUE

  • PALETTE

    6 COULEURS

  • RAYON

    4 FORMES

© Benjamin Guedj

La Consigne c’est un rayon de 4 formes et une palette de 6 couleurs soigneusement pensés. 12 déclinaisons et un assortiment subtil et modulable pour mixer ou non ces bouteilles intemporelles. Un hommage revendiqué aux consignes où l’on apportait ses bouteilles pour ne rien jeter.

© Benjamin Guedj
© Up2You

La Consigne, c’est une rencontre avec la maison Jars, céramiste français situé au cœur de la Drôme. Les bouteilles y ont été façonnées minutieusement à la main par les céramistes de cet atelier familial au savoir-faire inégalé. Là-bas, les formes ont été réalisées sur mesure. 10 étapes et 21 prises en main ont été effectuées pour mettre au point l’équilibre de la forme, la courbure du goulot, et la saturation de la couleur.

© Cyrille Robin
© Benjamin Guedj
© Cyrille Robin
Savons : La Trésorerie ; © Cyrille Robin

Des bouteilles pour décorer une bibliothèque, accueillir une fleur particulière, animer des grandes tablées, réveiller des étagères, s’accumuler, se séparer… Un objet rare qui n’existe qu’en quelques exemplaires. Une bouteille sur mesure qui trouvera sa singularité selon le set de chacun.

Caisse : Fleux ; © Cyrille Robin
© Cyrille Robin
© Cyrille Robin

Consigner : verbe trans. (lat. consignare, sceller) 1. Confier en dépôt une palette de couleurs et de formes sélectionnées selon votre « mood ». 2. Emprisonner dans le grès les bouteilles en plastique de grandes consommation – ainsi les réinventer et les faire perdurer. 3. Inscrire, afficher la volonté de s’entourer d’objets qui durent, sans date de péremption.

Inspiration des rayons surchargés de plastique qui se transforment peu à peu en épiceries modernes et vrac d’un nouveau genre. La tendance est à la collection de contenants, mis en scène, exposés comme des objets durables et intemporels.

Caisses : Fleux ; © Cyrille Robin
Showroom Frama, Copenhague
Bougeoir : Fleux ; © Cyrille Robin

Derrière La Consigne se cache une envie : celle de mettre en scène un objet coups de cœur, styliser une pièce singuliere, créer son décor pour qu’il soit le reflet de son « mood ». Ici, tel un collectionneur curateur, chacun est libre de créer son propre set, sa propre consigne.

Bougeoir : Fleux ; © Cyrille Robin
© Benjamin Guedj

Une palette de 6 teintes ; Douces, joyeuses et subtiles. Des couleurs terreuses par leur finition mat poudrée. Intenses par leurs pigments saturés. Une association rare pour un terrain de jeu illimité de combinaisons audacieuses. Blanc Meringue, Vert Sapin, Rose Biscuit, Rouge Bengale, Jaune Mimosa, Violet Aubergine… La Consigne se joue comme une « color-therapy » du quotidien !

© Cyrille Robin
© Cyrille Robin
© Cyrille Robin
Assiettes : Jars - La Trésorerie ; Caisse : Fleux ; © Cyrille Robin
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !