Goodmoods
Pop-Corn
précédente
Pop-Corn
suivante

Pop-Corn

Saint-Louis

Coupes Saint-Louis, décorations florales Castor fleurs © Goodmoods & N. Mohadjer (@momomexicostudio)

Les créations de Saint-Louis s’invitent, le temps d’un été, à un déjeuner champêtre. Dans le cadre d’un shooting imaginé par Goodmoods, les pièces de la cristallerie s’acoquinent avec des nappes en vichy édulcorées, des paniers tressés surannés, des assises en rotin joliment dessinées et même un poulailler.

 

Raffiné tout en étant familier, le cristal se réinvente et fait fi des conventions. Un échiquier s’improvise sur une nappe à carreaux, les verres Les Endiablés font office de diabolo, quand les choppes Tommy s’empilent en chamboule-tout. À côté, un déjeuner sur l’herbe s’improvise : les mini vases Versailles se transforment en coquetier, les gobelets Apollo en pots de confitures et le vase Folia en ananas. Une liberté d’appropriation totale de ces pièces qui passeront de génération en génération et se transformeront au gré des envies.

 

Un détournement d’usages cher à la maison Saint-Louis. En mai dernier, la designer italienne Stefania di Petrillo était invitée à célébrer l’esprit populaire des guinguettes françaises en transformant la scénographie de la boutique Saint-Louis au 13 Rue Royale à Paris. Un esprit résolument gai que l’on retrouve dans ces clichés de Nathalie Mohadjer & Goodmoods qui annoncent l’effervescence de l’été.

Moodletter

Recevez chaque jeudi dans votre boite mail les tendances, prescripteurs et styles dans l'air du temps !