Goodmoods
Pop-Corn
précédente
Pop-Corn
suivante

Pop-Corn

La collection Miss Wong de la CFOC

CFOC, Collection Miss Wong © Pauline Chardin

In the Mood for Love. Hong Kong, 1962. Arrêt sur image : le rythme est lent, les plans se figent, éclairés par les lampions et la lumière saturée des néons. Dans les rues des quartiers chinois souffle un vent de modernité. Les robes se font plus fuselées, les motifs envahissent les soies, la société vibre d’envies de renouveau.

 

Pour sa nouvelle collection, la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine narre le décor du chef-d’œuvre cinématographique « In the Mood for Love » de Won Kar-wai. Une ode à l’atmosphère nocturne de Hong Kong et aux décors qui ont rendu le personnage Mme Chan célèbre… Un univers vaporeux que Gooodmoods  a scénographié dans les vitrines des deux boutiques parisiennes de la CFOC.

 

Dans la salle à manger de Miss Wong, la porcelaine fine s’acoquine à d’étonnants pastels et côtoie des verres aux torsades légères. Côté chambre, les draps en satin de coton gris se parent de fines broderies, les parures en lin bleu révèlent des plissés inédits, et quelques coussins empruntent aux papiers peints vintage leurs losanges. La laque, toujours aussi parfaite, se décline en version mate, sable ou sépia sur les plateaux ronds brillants, sur les tabourets Ming et sur les vide poches du bureau… Bienvenue à Hong Kong.

Moodletter

Recevez chaque jeudi dans votre boite mail les tendances, prescripteurs et styles dans l'air du temps !