Cookie Consent by Free Privacy Policy website
Goodmoods

Formula 1

Tommy Hilfiger x Gigi Hadid

Super-Theme

4 months ago


Les compteurs sont remis à zéro en Formule 1. Après des années de désintérêt et une ère hybride marquée par la domination de Mercedes, le sport automobile vit un nouvel âge d’or. Il est poussé par des monoplaces plus compétitives que jamais, des campagnes marketing toujours plus fortes – notamment une série-reportage avec Netflix au succès mondial – mais aussi par une nouvelle génération de pilotes plus créative, engagée et proche de son public.

 

Inspirées par ce nouveau départ sur les chapeaux de roue, les marques de mode – Chanel, Casablanca, Tommy Hilfiger – prennent le virage et utilisent grassement le lexique automobile dans leurs vestiaires. Côté design, les créatifs rivalisent aussi d’audace pour instiller les codes de la F1 dans leurs collections et intérieurs. Attention au départ.

  • Voiture

    Monoplace

  • Circuit

    Paul Ricard

  • Écurie

    Alpine

  • Série

    Drive To Survive

La nouvelle ère F1

Formule 1 Mercedes-AMG PETRONAS

Lewis Hamilton au défilé Balenciaga SS22

Pierre Gasly, Charles Leclerc, Max Verstappen, Esteban Ocon… Depuis quelques années, la F1 est drivée par une jeune génération de pilotes touche-à-tout. Entre deux courses et deux interviews, ces millennials curieux et intrépides troquent leur casquette de pilote contre celle de designer, de créateur, d’égérie… Ils cassent les codes du sport automobile en ouvrant la filière à d’autres disciplines, rendant la F1 plus désirable aux yeux des nouvelles générations. 

Charles Leclerc pour L’Officiel Italia

Daniel Ricciardo pour Vanity Fair

Voitures McLaren, Alpine et Mercedes 2022

Celui qui gagne le Grand Prix de la rencontre des disciplines, c’est Sir Lewis Hamilton. Septuple champion du monde, Chevalier de l’Empire Britannique mais pas que. Depuis 2018, le pilote de Formule 1 imagine avec le designer américain Tommy Hilfiger des collections de prêt-à-porter inspirées du sport automobile. C’est d’ailleurs devenu depuis, le partenaire officiel de l’écurie Mercedes.

TommyNow SS18

Un marketing extrême

© Red Bull Racing

Toujours plus dans le sensationnel, Red Bull Racing – quatre fois championne du monde – disrupte le domaine avec des campagnes marketing plus farfelues les unes que les autres. Dernier exemple en date : l’écurie entraine ses mécaniciens à effectuer un « pit stop » (arrêt au stand) en apesanteur.

GARAGE SHOPPING

Mythique Monaco

Chanel Croisière 2022 © Acielle / Style Du Monde

Chanel Croisière 2022 © Acielle / Style Du Monde

Eternelle inspiration de Karl Lagerfeld, Monte-Carlo s’immisce aujourd’hui dans le répertoire de Virginie Viard pour la collection Croisière 2023 de Chanel. Combinaisons en tweed, casquettes numérotées, détails à damiers, voitures de courses et rouge Ferrari… La directrice artistique met le cap sur la capitale monégasque et rend hommage au Grand Prix légendaire à travers des silhouettes à la fois sportswear et glamour.

Ayrton Senna au volant d’une McLaren, Monaco, 1989

© Chanel

© Pascal Le Segretain

Michael Schumacher

Casablanca collection Grand Prix FW21

Casablanca collection Grand Prix FW21

Sur la grille, on voit également un lexique street se mêler à l’iconographie opulente de Monaco, ses casinos, ses palaces et son Grand Prix. En pole position : la marque parisienne de prêt-à-porter Casablanca avec sa collection automne-hiver 2021 qui assimile les coupes jogging contemporaines aux codes rétro des années 1960, avec d’anciennes monoplaces re-sponsorisées Casablanca en toile de fond.

Rhude X McLaren

Casablanca collection Grand Prix FW21

Ganley Howden au volant d’une Marlboro BRM

LOOP’IN

Défilé CÉLINE SS21

Tapis Loop de Goodmoods Éditions

Du défilé CÉLINE SS21 sur le Circuit Paul Ricard au tapis Loop de Goodmoods Éditions, la piste de course inspire et fait tourner les têtes. Entre inspirations Space Age et Color-blocking, la pièce tuftée à la main en 100% laine, assume ses contours arrondis façon speedway (ovale automobile) et se qualifie pour la course à l’audace.

Carlos Sainz au volant d’une Ferrari au circuit Paul Ricard

Circuit Paul Ricard, Le Castellet, France

Tapis Loop de Goodmoods Éditions

DERNIER TOUR !

Pelé agite le drapeau à damier au Grand Prix du Brésil 2002

Gigi Hadid x Tommy Hilfiger

Prêts à franchir la ligne d’arrivée, Gigi Hadid pour Tommy Hilfiger, Lacoste, Chanel, ou encore Casablanca agitent gaiement les carreaux noirs et blancs du drapeau à damier comme le faisait le footballeur Pelé au Grand Prix du Brésil en 2002.

Lacoste FW21

© Chanel

Casablanca collection Grand Prix FW21

Chanel Croisière 2022 © Acielle / Style Du Monde

jouer le jeu

L’UNIVERS FERRARI

Restaurant Cavallino © Danilo Scarpati

Restaurant Cavallino © Danilo Scarpati

Direction l’Émilie-Romagne où Enzo Ferrari a écrit l’histoire avec sa Scuderia. Plus précisément à Maranello où India Mahdavi a finement réaménagé la légendaire Cavallino, la trattoria de Ferrari située juste en face de l’usine. Du jaune au rouge, l’architecte d’intérieur a puisé dans la palette de la marque au « cheval cabré » pour ressusciter un lieu mythique encore marqué par les allées et venues des grands noms du sport automobile.

Restaurant Cavallino © Danilo Scarpati

Magasin Ferrari à Maranello © Paola Pansini

Toujours à Maranello, à quelques kilomètres du circuit de Fiorano, Ferrari dévoile sa nouvelle trajectoire esthétique à travers un flagship rétro-futuriste pensé par Sybarite comme la parfaite métaphore d’une voiture filant à toute vitesse… Un écrin drivé par des lignes acérées et un Rosso Fiorano plus rouge que jamais qui font écho à la plus mythique et ancienne des voitures de Formule 1.

Magasin Ferrari à Maranello © Paola Pansini

Magasin Ferrari à Maranello © Paola Pansini

Newsletter

Receive in your mailbox the fashionable trends, prescribers and styles.