Colors
24 January 2023
Colors
24 January 2023
Nouveau terrain d’expression, la cuisine se joue des conventions et abandonne sa quête d’intemporalité pour laisser parler la personnalité et la créativité. Terminée l’ère du discret, de l’aseptisé et du banalisé, la cuisine devient une pièce aussi colorée et sophistiquée que la chambre ou la salle à manger, et les nuances optimistes y paradent avec audace sans compromis d’épure et d’élégance. Un seul mot d’ordre : oser !
Cet art d’insuffler de la couleur à la cuisine est porté par des designers et créateurs dans l’air du temps comme Dries Otten, Jäll & Tofta ou encore Plum, jeune marque française au parcours 100% digital et personnalisable. Elle s’empare de ce mode d’expression et joue avec les teintes, les combinaisons et les finitions pour imposer son style tranchant avec un supplément de tempérament. Moodboard.
COULEURS
ÉXIGÉES
LIGNES
ÉPURÉES
STYLE
TRANCHÉ
100%
PERSONNALISABLE
Depuis sa création il y a trois ans, Plum ouvre la porte à la créativité et revendique son originalité en donnant vie à des cuisines empreintes de personnalité. Ses façades et accessoires habillent les caissons Ikea Metod et Pax avec une infinité de combinaisons et de finitions qui se risquent à la couleur et même au all-over. Sa palette de plus de trente nuances s’enrichit cette saison de quatre nouvelles nuances fraiches et vibrantes : Celadon, Electric, Leaf et Lemonde.
On l’a vu dans le Crosby Café d’Harry Nuriev à Paris, dans les bureaux imaginés par le studio Halleroed à New-York et même sur les looks printemps-été 2023 d’Alexander McQueen : le bleu électrique est la couleur de la décennie. Magnétique, graphique et furieusement électrique, il s’immisce particulièrement dans la cuisine pour lui donner un coup de fouet avec contemporanéité.
Revigorant et terriblement vivifiant, le vert s’invite aussi sur les façades de la cuisine pour injecter une dose d’optimisme. Mat ou avec des reflets satinés, il déploie ses nuances green réconfortantes dans un style minimaliste et percutant dans le même temps.
Après son apogée sur les cuisines stratifiées dans les années 1960, le jaune citron ressurgit du passé et gagne en modernité. Il instille ses nuances acidulées et vitaminées sur des lignes lisses et épurées pour se dévoiler dans un style aux frontières du vintage et du moderne.
Duplex en Sant Gervasi par ARQUITECTURA-G © José Hevia
Le vert céladon et ses nuances mentholées font aussi leur entrée en majesté dans le nuancier des cuisinistes. Comme le vert d’eau, son alter égo, il est poudré et acidulé, doux et lumineux, tonique et suage, discret et singulier, et dessine un univers profondément réjouissant.