Goodmoods

Le summer mood de

Delphine

Plisson

Un été savoureux entre le BHV MARAIS, la Corse, l’Auvergne et le Cap Ferret.

La tomate la plus goûtue de Paris ? Chez Delphine. Le cabas de course à tomber ? Chez Delphine. La crème d’artichaut à la truffe du Périgord ? Chez Delphine. Définitivement, les meilleurs produits sont chez Maison Plisson : le foodstore parisien, imaginé par Delphine, où sont réunis marché, cave, épicerie, boulangerie, restauration et vente à emporter.

 

Après l’ouverture de son adresse Boulevard Beaumarchais en 2015, elle remet le couvert Place du Marché Saint-Honoré l’an passé. Et cet été, elle s’exporte au BHV MARAIS avec « Le Petit Plisson » du 12 juillet au 18 août pour leurs Parisian Stories

Ton projet avec le BHV MARAIS ?

L’idée : faire découvrir le goût de Paris par le biais de la Maison Plisson avec les merveilles de nos régions en un spot, au rez-de-chaussée du BHV MARAIS. Rendez-vous au 52 rue de Rivoli !

Ta destination cet été ? 

On morcelle – famille immense et recomposée aidant – deux semaines en Corse tous ensemble, puis quelques jours en amoureux chez des amis au Cap Ferret et enfin un road-trip en Auvergne avec notre petit dernier.

La recette de l’été ?

J’en ai une multitude ! Avec le plus possible de couleurs dans l’assiette. Au quotidien des kilos de pastèques, melons et fruits rouges avec des litres d’eau dans lesquelles je laisse infuser des herbes fraîches et du citron.

Tes restaurants fétiches pour l’été ?

Le brunch du Panache, immanquable, une glace chez Bachir au lait d’amande, une folie, un dîner au restaurant Les Enfants du Marché à dévorer et papoter au milieu du Marché des Enfants Rouges… 

Les expositions pour rester inspiré cet été ?

Le Grand Palais immense, sublime, avec cette verrière démente pour s’évader en regardant les nuages… Et l’exposition Hammershøi au musée Jacquemart-André, et pas seulement parce que la peinture scandinave a de grandes vertus en période caniculaire !

Dans la maison de vacance idéale, il y a ? 

Des amis, tous nos enfants, beaucoup de choses à manger, les bols imaginés pour le BHV MARAIS et puis mon matériel pour cuisiner que j’emporte en vacances.

La bande son, le livre et le film de ton été ?

Bossanova et France Gall à tue tête ! Françoise Sagan et Nagori de Ryōko Sekiguchi sont, cet été, au dessus d’une pile de livres qui attend les vacances. Et sinon en vacances, j’aime revoir L’Effrontée avec Charlotte Gainsbourg, ma jeunesse pour sûr.

Une odeur d’été ?

Le maquis tant qu’à prendre !

Les personnalités avec qui tu aimerais partir en vacances ?

Françoise Sagan qui avait l’air très douée pour lézarder et faire la fête. Le peintre Gideon Rubin qui nous permettrait de garder de sublimes souvenirs de nos escapades. Et enfin, Joseph Pilates pour ne pas trop se laisser aller quand même !

Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !