Goodmoods

LE MOOD DE

Alexandra

Van Houtte

L’entrepreneuse derrière le « Google de la mode »

Bague, All Blues via Tagwalk

Alexandra Van Houtte est la jeune femme qui a décidé de révolutionner le processus de recherche d’inspirations des professionnels de la mode en imaginant le site web Tagwalk. À la fois encyclopédie de la mode mise à jour en temps réel et moteur de recherche spécialisé dans ce secteur, Tagwalk indexe toutes les collections de mode et facilite la découverte des silhouettes et de leurs détails aperçus sur les derniers défilés (teintes, matières etc.). Grace à cet outil, les stylistes et les passionnés mettent en quelques secondes la main sur le vêtement ou l’accessoire qu’ils cherchent. Ainsi, chaque référence est accompagnée d’un tag le définissant ou le reliant à une catégorie d’objets ou de couleurs (« turtle neck », « burgundy »…). Confiante et déterminée, Alexandra semble avoir offert au milieu de la mode l’outil qui lui manquait. Une source d’inspiration pour Goodmoods, ce qui nous a donné envie de l’interroger sur ses créateurs et ses objets fétiches du moment et de les mettre en lumière.

Cream
Gold

Votre palette du jour ?

Elle s’inspire des statues à l’antique, des sculptures de Constantin Brancusi et des pendentifs en or d’Alighieri de l’été prochain.

Pendentif PE18, Alighieri
Veste personnalisable, Côme

Votre dernier craquage en date ?

Une veste brodée et personnalisée par Côme, faite à la main au Sénégal.

Un comeback rien qu’à vous, à adopter illico ?

Les Sérums Authentiques de Biologique Recherche. Ils contiennent uniquement des principes actifs sous formes d’acides aminés ou de peptides courts avec un minimum de conservateurs.

Une micro-trend sur laquelle parier pour demain ?

Les photos de make-up super glossy et lumineuses comme celles que l’on trouvait dans les Vogue et les ELLE d’antan ; celles du photographe norvégien Sølve Sundsbø, inspirée par les images graphiques de l’Américain Irving Penn.

Acne Studios, Milan

La boutique à visiter lors de son prochain business trip ?

À Milan, le nouveau flagship store de la marque suédoise Acne situé dans le quartier de Brera. Le plafond est rose, les luminaires ont été réalisés sur mesure et la pierre des présentoirs en granit provient de carrières italiennes. L’ambiance y est futuriste.

L’adage que l’on vous attribue ?

Make it Happen ? Donner tout mon possible afin de réaliser mes rêves

Le produit qui vous met de bonne humeur ce matin ?

Les super herbes et les super fruits qui s’adaptent à la peau de Super Glow, une poudre de soin mise au point par la marque de cosmétiques britannique Glow Bar.

Mood Letter
Inscrivez-vous et recevez gratuitement chaque jeudi le meilleur de Goodmoods