Goodmoods
Pop-Corn
précédente
Pop-Corn
suivante

Pop-Corn

Nilufar Gallery

Artistique. Avant-gardiste. Surprenant. Trois adjectifs pour les trois projets présentés à la Galerie Nilufar de Nina Yashar à la Milan Design Week 19.

 

Ça commence en beauté avec Piano Nobile. au rez-de-chaussée. En 2017, Martino Gamper et Brigitte Niedermair montent le projet Screenshot pour les 40 ans de Dedar. L’origine ? Impossible de télécharger une image sur des routes de campagne : des rectangles de couleurs s’affichent à l’écran. Cette œuvre du hasard leur inspire un motif qui sera imprimé sur des tissus Dedar. La galeriste Nina Yashar décide de faire revivre le projet en le déclinant sur des rideaux, tapis, revêtements muraux et mobilier.

 

Les découvertes continuent et ne s’arrêtent plus avec l’exposition de Bethan Laura Wood pour le nouvel espace Nilufar25. Bethan présente une série d’œuvres, en marqueterie stratifiée, laque colorée, acier thermolaqué et Pyrex soufflé à la main.

 

À l’étage, on retourne “Chez Nina”, le club privé créé par India Mahdavi l’an passé. Pour « l’épisode II » : elle a invité le designer danois Vibeke Fonnesberg Schmidt à travailler sur de nouveaux projets d’éclairage. Artistique. Avant-gardiste. Surprenant.

 

 

Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !