Goodmoods

Onirique Océan

Super-Theme

il y a 3 mois


Si 95% des fonds marins restent encore inexplorés (et heureusement inexploités !), les créateurs, eux, les sondent plus que jamais. Avec, dès le banc de sable, la forme coquillage ou un motif rocaille light que l’on retrouve partout en filigrane, en mode ou en design : en lampe de table, sur des chaussures et même des carreaux en ciment…
  • couleur

    terracotta

  • adn

    seachic

  • effet

    cabinet de curiosités

  • dérivé

    seapunk

Los objetos decorativos

95% des fonds marins

restent encore inexplorés

Papier peint Acquario, Cole and Son
Vitrine Hermès
Décor d’Antoine Platteau (photo : Julien Mignot)

L’exemple phare est la cheminée de l’Hotel Grands Boulevards, dessiné par Dorothée Meilichzon. Ailleurs dans Paris, les vitrines de la maison Hermès rue du faubourg Saint-Honoré ont récemment fait écho à cette micro tendance en imaginant un océan artificiel et un banc de poissons tout aussi imaginaire. Les canons de l’océan bercent ainsi nos vies citadines de monts et de merveilles auxquels nous goûtons avec fascination.

Papier peint Byron Bay, Manuel Canovas

Une source

infinie d’inspiration

Exposition « Postcard from Superpoly » (2018), Etage Projects, Copenhague
Collection « Giardino delle Delizie » (2018), Fornace Brioni
Au-delà du consensuel motif poisson, cette « vague » penche pour des dessins plus fantasques, à l’esthétique chargée de petites histoires. Amphore cristallisée dans les coquillages, comme repêchée des fonds marins, collier comme une pièce d’or échappée d’un trésor de pirate, vaisselle dessinée dans un style à l’antique afin d’évoquer les mythes grecs de la grande bleue…
Vitrine Hermès (été 2018), rue du faubourg Saint-Honoré, Paris

L’océan berce

nos vies citadines

Restaurant La Lorraine, Paris
La décoratrice Laura Gonzalez répond aussi à l’appel du grand large en repensant la brasserie parisienne La Lorraine, spécialisée dans les fruits de mer : fresque figurative où ondoient des laminaires, cordages, reflets de fraîcheur dans un parterre en mosaïque aquatique et courbes élégantes de coquillages sur les banquettes forment un univers à part de l’agitation de la ville.
Restaurant La Lorraine, Paris
Exposition « Hermès à tire-d'aile - Les mondes de Leïla Menchari » (2017), Paris
Restaurant La Lorraine, Paris
Restaurant La Lorraine, Paris
En guise de dressing, les créateurs se sont laissés séduire par ce que la mer a de plus attirant : ses sirènes. L’une des silhouettes de la collection Croisière 2019 de Temperley est un exemple assurément séducteur. Quant à la gamme de couleurs utilisées pour cette collection, elle vacille entre le blanc argent, le corail et une belle infinité de bleus. Plongez !
Hotel Grands Boulevards, Paris
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !