Goodmoods

Nuit d’Orient

Photo : Juco

Super-Theme

22 mars 2018


Un Orient extrême, fantasmé, à la photographie fleuro-tamisée… Entre films de Wong Kar-wai et culture traditionnelle, les broderies, perles, soieries et ombrelles refont surface pour créer une atmosphère sophistiquée et très soir. De ce voyage qui tire vers l’exotisme, on retient le retour de l’éventail et du kimono, portés comme des pièces mode à part entière. On se souvient aussi de cette majestueuse robe de chambre à l’allure de celle d’un empereur chinois, vu au flamboyant défilé Gucci Automne-hiver 2018-2019. Il faut également jeter un coup d’œil sur la nouvelle collection capsule de Giorgio Armani, qui représente des motifs de paysages orientaux. Sans faire le détour par l’Asie, on peut s’offrir les lampes Calypso de Servomuto aux allures de chapeaux chinois ou encore se rendre aux expositions autour du thème du Japonisme qui débuterons prochainement à Paris.

  • teintes

    fleuries

  • matière

    soie brodée

  • film

    in the mood for love

  • thème

    japonisme

Fête Impériale AH17-18
Paco Rabanne AH16-17

De ce voyage exotique, on retient le retour de l’éventail et du kimono, portés comme des pièces-mode à part entière.

l’éventail et le kimono

portés comme des

pièces-mode à part entière

Photo : Juco
Gucci AH18-19

On se souvient de cette majestueuse robe de chambre à l’allure de celle d’un empereur, vue chez Gucci. Coup de cœur également sur la collection capsule de Giorgio Armani, qui représentait un motif paysage oriental. Paco Rabanne, Erdem et Etro mixent les imprimés brodés sur des matières précieuses et festives avec des éléments futuristes, tout comme Dedar en fait son nouvel ADN.

In the Mood for Love (2000) de Wong Kar-wai
Extrait de In the Mood for Love (2000) de Wong Kar-wai
Lampe L14, Maison Sophie Lacasse
Tissu Cour du Siam Tassinari & Chatel (Lelièvre)

Associée avec des essentiels du design graphiques et fonctionnels, comme la lampe en papier du sculpteur Isamu Noguchi, l’application de la tendance Nuits d’Orient s’illustre également par petites touches chez les faiseurs de goûts les plus contemporains comme la boutique The Future Perfect à New York.

matières précieuses et

festives, éléments futuristes

Papier peint Yokata,Jean-Paul Gaultier

Sans faire un détour par l’Asie, on peut également s’offrir des lampes aux allures de chapeaux chinois de la marque italienne Contardi et se rendre aux expositions autour du thème du Japonisme à Paris.

Tissu Say Goodbye Flora (Dedar Milano)
Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !