Goodmoods

Disco Glitter

Isabel Marant

Super-Theme

il y a 3 mois


Des collections capsules aux scénographies retail, Noël se fête sous l’aura étincelante du glitter 70’s ! Chez Balmain, Olivier Rousteing nous régale de silhouettes boule-à-facettes et robes de lumière, tandis que Gucci verse à l’excès dans l’ambiance exubérante du mythique night club parisien, Le Palace. Cette inspiration récurrente de l’univers du disco résonnait déjà dans les looks et intérieurs inspirés de diva seventies et dans la résurgence du design clubbing. En cette fin d’année, c’est en version plus glitter que goldy, plus débridée qu’habillée, que paillettes, strass et rideaux scintillants, ravivent les humeurs créatives. Levée de rideau ! 

  • AMBIANCE

    Disco kitsch

  • matières

    sequins & lamé

  • style

    débridé

  • lieu

    le palace

Pour leur collab très plébiscitée, Topshop et Halpern évoquent le Studio 54 dans une capsule hautement glamour. Pantalon palazzo à paillettes, collants résille incrustés de brillants, couleurs tranchantes, et déchainements stylistiques.
Topshop

Défilé Isabelle Marrant SS 2019
Isabel Marant

La fin des années 70 et ses airs disco inspirent le défilé SS19 d’Isabel Marant. Salve de pièces argentées, la collection reste fidèle à l’esprit bohème de la créatrice et lui ajoute une nuance festive couleur métal. La taille est haute, les cuisses sont dénudées où habillées de lamé et la matière argentée est couplée à du denim pour amener l’esprit disco sur le bitume parisien.

Studio pepe
Rachel Comey
Isabel Marant
Copyright The Guy Bourdin Estate 2018
Scénographie Laura Gonzalez
Jimmy Choo

Clin d’œil à la salle de jeu feutrée de La décoratrice Laura Gonzalez lors du salon AD Intérieurs 2018. Le clinquant 70’s enveloppe le salon, de la moquette tourmaline au plafond-miroir. Même goût chez Gucci, où l’on ondule au rythme de Take Me Home dans la dernière campagne de Petra Collins.

Gucci Gift 2018 Campaign
Gucci SS 19

Parfait écho à l’univers décadent d’Alessandro Michele, le Palace était l’hôte de la collection Gucci SS19. Télescopages de touches baroques et de rayures tennis, perroquet sur l’épaule et jumpsuit paillettes, plus que jamais Gucci fait son show ! On se donne également en spectacle chez Disco Gufram avec leur collection « Dance floor ». Des tapis aux lignes circulaires, inspirés des podiums de discothèques.

Gucci Gift 2018 Campaign
Disco Gufram
Disco Gufram
Superbe Paris
Photographed by Ruo Bing Li. Styled by Michael Kozak
Edie Parker

Shootées d’après une inspiration de la chanteuse britannique Kate Bush, les BO de Closer by Wwake parent les oreilles d’un scintillement disco. Accord parfait avec les sacs en satin Edie Parker.

Les paillettes se retrouvent aussi en all over chez Paul Ka
Amélie Pichard
Boutique Amélie Pichard

Chez la créatrice Amélie Pichard, l’exubérance disco kitsch occupe une place de choix, et inspire talons colorés, et  détails de sa boutique rue de Lappe, à Paris. On s’assoit sur des poufs facettés, devant un escalier hélice et sous un plafond en miroir lamé.

Jour/Né
Justine Clenquet

La tendance disco se révèle enfin dans des collections capsules, comme chez Jour/née où l’on dédie une collection aux sequins et l’applique en all-over sur des robes et chemises. Même chose chez Make my Lemonade avec un print « domino disco » et dans la collection « Stardust » de la créatrice de bijoux Justine Clenquet qui étoile nos oreilles de BO subtilement disco.

Mood Letter
Recevez chaque jeudi dans votre boite aux lettres : une tendance à venir, un trend-setter invité, un mood inspirant !