Cookie Consent by Free Privacy Policy website
Goodmoods

La true story de

DEREK CASTIGLIONI

True Story

1 June 2021

Derek Castiglioni, l’outsider de l’outdoor va faire parler de lui. Diplômé d’architecture reconverti en concepteur d’espaces extérieurs, le designer lombard repense la vie en plein air avec poésie. Animé par la citation du poète anglais Alfred Austin « Montre-moi ton jardin et je te dirai qui tu es », l’italien conçoit un mobilier d’extérieur bien à lui, hors du temps et des modes. 

 

Aujourd’hui, il dévoile la genèse de Supernova, une collection de mobilier magnétique qui canalise les couleurs transgressives du groupe Memphis et les lignes acérées des carrosseries de Giovanni Bertone. Avec cette collection à l’exubérance raffinée, Derek change les règles jeu de l’outdoor et exporte l’art à l’extérieur. 

DEREK CASTIGLIONI

La genèse de votre collection Supernova ?

 

 

 

« La collection Supernova est née de mon désir d’interpréter la vie en plein air, en m’éloignant complètement de ma collection précédente, Aquiloni. La collection Supernova expérimente à travers des formes des années 70 et des couleurs sombres, la matérialisation d’un imaginaire plus transgressif représenté par les nuits d’été. »

Derek Castiglioni, Supernova, © Maria Teresa Furnari

La collection en quelques mots ?

Supernova, Derek Castiglioni © Maria Teresa Furnari

« La collection représente une façon innovante de voir le monde de l’outdoor. Elle change les règles de ce qui a été fait jusqu’à présent en termes de matériaux, de couleurs. »

Supernova, Derek Castiglioni © Maria Teresa Furnari
Supernova, Derek Castiglioni © Maria Teresa Furnari

La palette de couleurs retenue ?

Supernova, Derek Castiglioni © Maria Teresa Furnari

« La collection se caractérise par des couleurs à fort caractère, une pratique inhabituelle pour le mobilier d’extérieur. Des nuances comme le bordeaux ou le vert foncé sont mélangées à des teintes plus claires, créant ainsi une harmonie qui, dans certains cas, rappelle la palette du style Memphis. »

Supernova, Derek Castiglioni © Maria Teresa Furnari

Vos inspirations ?

© Slim Aarons

« Elle s’inspire des nuits et des atmosphères bohèmes à l’époque des vols supersoniques, lorsque l’italien Giovanni Bertone concevait des prototypes automobiles aux lignes acérées, rigoureuses et spatiales, dans une période où la liberté de pensée et la transgression étaient de mise. »

Lancia Stratos Zero, design de Marcello Gandini pour Bertone, 1970
Supernova, Derek Castiglioni © Maria Teresa Furnari

Les matériaux utilisés ?

Canapé Supernova, Derek Castiglioni © Matteo Bartoli

« Des matières innovantes ! La collection se compose de matériaux métalliques traditionnels pour les détails, mais surtout de matériaux éco-durables dérivés du riz pour 90% des pièces, qui s’inscrivent dans la logique de l’éco-durabilité et du 100% recyclable. Cette collection est le fruit d’une recherche méticuleuse et pointue. »

Collection Supernova, Derek Castiglioni

Quel serait le film de la collection ?

 

 

« Ce serait le film d’une grande fête d’été dans les années 70. »

 

Desert House Party, © Slim Aarons
Moodletter

Receive in your mailbox the fashionable trends, prescribers and styles.