Tendance

Transparent

Pin it

Helmut Lang

Les accessoires translucides forment une des tendances majeures de cette saison.
La nouvelle attirance irrémédiable pour la transparence et le besoin d'exhiber son intimité, est satisfait par de nombreuses marques, des plus luxueuses aux plus mainstream, de Chanel à Zara.


Jamais à court de nouvelles collaborations, l’américain Virgil Abloh (directeur artistique d’Off-White et de Louis Vuitton pour l’homme) vient de livrer une valise à la fois totalement transparente et indestructible pour Rimowa à l’occasion des 120 ans de l’entreprise. Les douanes U.S. risquent d’apprécier, le public est déjà emballé.


Les couleurs et les effets lumineux se démultiplient grâce à l’usage et le porté de l’acrylique ; le contenant laisse entrevoir le contenu et les matières naturelles qui s’y accolent se retrouvent sublimés (coton, cuir). Banni des supermarchés, le sac plastique refait même son grand retour en version très haut de gamme chez Céline ou encore Helmut Lang, après que Jil Sander eu lancé la chose il y a quelques années.


En totale transparence, Maison Margiela Artisanal et d’autres revisitent même les modes de conditionnement plastiques comme l’emballage sous-vide ! Attention les yeux !

Image tirée du magazine Dazed & Confused - "Hermetically Sealed" (2013), Phebe Schmidt

Pin it

La valise de Virgil Abloh pour Rimowa - Chapeau en PVC, Chanel

Pin it

Lunettes,Isabell Yalda Hellysaz - Photo : James Ari King/DA : Erik Raynal pour MKR Magazine - Maison Margiela P/E 2011

Pin it

Sac en édition limitée, Helmut Lang - Boots en vinyle transparent, Jeffrey Campbell

Pin it

Sac transparent, Céline - Image d'inspiration

Pin it

Photo : Hencz Péter - Ports 1961 Resort 2018

Pin it

Maison Margiela Artisanal A/H 2018-19 - New York Magazine Spring Fashion Issue 2018 par Maurizio Catellan et Pierpaolo Ferrari)

Pin it
fermer

Moodletter

Inscrivez-vous et recevez chaque
jeudi un nouveau moodboard