Tendance

Nouveau Tissé

Pin it

Puro Hotel, Palma de Mallorca. Photography José Hevia.

Le rotin et la corde sont de nouveau utilisé par les créateurs, sans nostalgie, avec le respect des traditions dans la fabrication et en allant de l’avant, amenant de nouveaux basiques. À partir de ces matières premières, on célèbre le fait-main et on crée des effets inattendus sans jamais renier la simplicité, voire tisser un début de sensualité.


Tous les domaines de la création se croisent dans cette tendance de fond qui apparait sous la forme d’objets léger et sûrs de leurs références, de l’art expérimental suivant les décennies 1960 et 1970 (les artistes femmes Eva Hesse, Sheila Hicks) au design danois avant-garde de Hans Wegner ou celui, brésilien et décomplexé, des frères Campana.


Les résidences en territoires lointains et opposés – Afrique et Islande – initiés il y a quelques années par de nombreux collectifs comme Hors-Pistes et des designers comme Bertjan Pot Brynjar Sigurðarson y participent. Dans le luxe, l’effet est graduel, par touches les saisons passées chez JW Anderson toujours, puis Off White aujourd’hui, et déjà Louis Vuitton. L’art du voyage au naturel.

fermer

Moodletter

Inscrivez-vous et recevez chaque
jeudi un nouveau moodboard