Tendance

BTP CHIC

Pin it

Calvin Klein, collection CALVIN KLEIN 205W39NYC A/H 2018-2019

Le défilé A/H 2018-2019 de la gamme CALVIN KLEIN 205W39NYC propulse ses silhouettes dans un décor fait d’échafaudages… et de pop-corn. La collection, intégrant bandeaux réfléchissants combinés avec du vinyle et du cuir lisse (pour la touche classique), s’inscrit dans une mouvance actuellement partagée par de nombreux créateurs qui se réapproprient les codes esthétiques de l’urgence et de l’univers du chantier. Pour ceux qui avancent à grande vitesse, qui se remettent toujours en question et qui consomment comme ils postent, cette micro-tendance arrive à point nommée.


Formes utilitaires, détails pratiques (le bouton-pression), toile enduite et design inspiré du mobilier urbain envahissent les quotidiens les plus connectés avec des couleurs saturées - signes d’une vie remplie d’images et d’objets tout aussi précieux que jetables. Du plus cheap des plastiques au terrazzo recyclé et multicolore, les « arrêts en bande d’urgence » sont maitrisés, graphiques, stylés avant tout.

Extrait du clip A$AP Forever (2018) d'A$AP Rocky

Pin it

Strateas Carlucci, collection homme P/E 18 - Table Columbus (2018) de Productora, Galerie Maniera (Bruxelles)

Pin it

Table basse de Jacques André et Jean Prouvé (Les Ateliers Jean Prouvé, 1937), Galerie Jacques Lacoste (Paris)

Pin it

Calvin Klein, collection CALVIN KLEIN 205W39NYC A/H 2018-2019 - Table Light Seam Two Orange (E15, 2014) de Mark Holmes, Andreas Murkudis (Berlin)

Pin it

Le Pavé, Sasminimum - Sculpture d'Enric Mestre, Atelier Jespers (Bruxelles)

Pin it

Boîtes à thé CHazutsu, Margaret Howell

Pin it
fermer

Moodletter

Inscrivez-vous et recevez chaque
jeudi un nouveau moodboard